Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.

La première page

Je me sens fatigué, perdu ; je ne sais plus où j’en suis ni où donner de la tête. La route me paraît longue…longue. J’ai cette impression d’avoir marché pendant des jours et des jours. Serais-je en train de tourner en rond ? C’est quoi tout ce désordre dans les idées ? Pourquoi est-ce que je m’arrête ? Non, non, non ! Me suis-je fourvoyé pour de bon ? Je ne retrouve aucune de mes traces. Ai-je emprunté une nouvelle voie, une route que je ne connais pas ? Non, ça ne peut pas être possible, je reconnais ce panorama. Tout ici me parait familier, mais où sont donc passées mes traces ! Je dois reprendre depuis le début. Oui, oui, voici le vieux pin sur sa hauteur… Ce n’est pas vrai ! Il n’est plus le même, il a perdu de sa majesté. Ce n’est pas mon arbre. Ça ne peut pas être lui ! Le mien est plus haut, plus vert, plus beau.

  

Biographie de Djilali Ladaouri

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup lire, les mots me fascinent. Si j’étais un artiste peintre, je ne donnerais forme aux choses qu’avec des mots.

Lire son interview — Djilali Ladaouri

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : L’écharpe

Quand ça veut pas

Quand ça veut pas

Annie, Colette, Roberto, Jerry et une poignée d’autres forment des projets, remplissent leurs obligations du mieux qu’ils peuvent et recherchent le bonheur, comme tout le monde. Mais la vraie vie n’est pas un conte de Noël où la jolie héroïne embrasse le (…)

Peux-tu me dire Papy - Episode 6

Peux-tu me dire Papy - Episode 6

Papy, tu viens de faire 87 ans, te souviens-tu quand tu avais mon âge ? Bien sûr que oui mon gamin ! D’ailleurs je n’avais pas ta chance, l’espérance de vie de cette époque ne m’a pas donné la chance de dialoguer avec une personne de mon entourage de 87 ans !

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)

Dans la suite "4", Emmanuel Macron comptait probablement faire bouger les lignes lors des élections municipales de mars, puis des sénatoriales de septembre. Le second tour a eu lieu le dimanche 28 juin, marqué par : — Une abstention historique avec un (…)