Accueil > Littérature Erotique > L’employée de caisse et Mr. Gilbert
Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à la reconnaître après sa rencontre avec Mr. Gilbert, qui l’aide en lui prêtant sa chambre de bonne. Son intimité avec Christian s’effrite, mais leur amitié perdure. Mr. Gilbert, avocat de profession, l’invite à le suivre aux USA, où il a connu bien des malheurs, dès l’allègement de la crise sanitaire.
Parfois, dans le désir de me différencier avec ceux qui se droguent de cachets ou fument des joints de cannabis, ou d’autre chose, mon réflexe le plus fréquent était de laisser mon esprit papillonner ou vagabonder. Je profitais ainsi d’une évasion dont j’étais la seule à profiter, qui suscitait ma stupeur de jouir de paradis plus ou moins artificiels. Je n’y croyais pas vraiment, même si j’errais dans des zones où je n’avais jamais été, comme on débarque sur la lune, voire sur le sol d’une planète inconnue, ce qui me donnait la sensation d’exister autrement, de me divertir, en me nourrissant d’utopies. Mais le réflexe urgent de cohabiter avec ce qui me paraissait raisonnable, m’incitait à reprendre contact avec une réalité qui me permettait de rester dans le cadre d’un monde concret, toujours visible et rassurant, pour ne pas glisser dans les rayons d’un cercle vicieux où je risquais de devenir mythomane. J’évinçais alors la présence d’un double inquiétant auquel j’étais censée m’adresser, en cultivant un genre de bovarysme éclectique qui impliquait pas mal de diversité. Ce n’était pas vraiment une idée fixe. Mais par refus de prendre l’habitude de m’abreuver aux reflets moirés d’une eau vive jaillissant d’une source censée m’appartenir, je tournais en rond, ce qui troublait ma quiétude.
Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)
2022
Un vieil homme promenant son chien, rencontre une adolescente dans la rue. La nostalgie du souvenir agit sur elle, l’émeut et la séduit à cause du chien qu’il tient en laisse. Ils se rencontrent plusieurs fois et parviennent à sympathiser, au point que (...)
2022
Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)
2021
Des haïkus érotiques glissent sur les pages de ce recueil , voulant mettre en valeur le corps magique de la femme.
Avec de bonnes raisons de quitter la France, au cours d’une permission de sortie, Ted Person saisit l’occasion offerte de prendre un avion pour l’Australie, muni de papiers falsifiés et riche de sa part de butin que lui remet son (...)
En voulant explorer un antique château-fort surgit de nulle part près de leur cabane perchée, Thomas, le timide et Fred, la grande gueule passent la nuit sur un autel de pierre ou leur sexualité latente se réveille brutalement, les garçons y perdent leur (...)