L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Bernard Tellez

📄 231 pages A4 🗓️ Publié le 5 novembre 2021 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
4196 téléchargements
Télécharger (ePub)
982 téléchargements
Télécharger sur Kindle
154 téléchargements

Thème : Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à la reconnaître après sa rencontre avec Mr. Gilbert, qui l’aide en lui prêtant sa chambre de bonne. Son intimité avec Christian s’effrite, mais leur amitié perdure. Mr. Gilbert, avocat de profession, l’invite à le suivre aux USA, où il a connu bien des malheurs, dès l’allègement de la crise sanitaire.

La première page

Parfois, dans le désir de me différencier avec ceux qui se droguent de cachets ou fument des joints de cannabis, ou d’autre chose, mon réflexe le plus fréquent était de laisser mon esprit papillonner ou vagabonder. Je profitais ainsi d’une évasion dont j’étais la seule à profiter, qui suscitait ma stupeur de jouir de paradis plus ou moins artificiels. Je n’y croyais pas vraiment, même si j’errais dans des zones où je n’avais jamais été, comme on débarque sur la lune, voire sur le sol d’une planète inconnue, ce qui me donnait la sensation d’exister autrement, de me divertir, en me nourrissant d’utopies. Mais le réflexe urgent de cohabiter avec ce qui me paraissait raisonnable, m’incitait à reprendre contact avec une réalité qui me permettait de rester dans le cadre d’un monde concret, toujours visible et rassurant, pour ne pas glisser dans les rayons d’un cercle vicieux où je risquais de devenir mythomane. J’évinçais alors la présence d’un double inquiétant auquel j’étais censée m’adresser, en cultivant un genre de bovarysme éclectique qui impliquait pas mal de diversité. Ce n’était pas vraiment une idée fixe. Mais par refus de prendre l’habitude de m’abreuver aux reflets moirés d’une eau vive jaillissant d’une source censée m’appartenir, je tournais en rond, ce qui troublait ma quiétude.

  

Biographie de Bernard Tellez

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : L’employée de caisse et Mr. Gilbert

L'éveil de Claire - Courrier "très intime"

L’éveil de Claire - Courrier "très intime"

La décision de rendre publique cette correspondance n’était pas envisagée. Conforté pendant cinq années par l’accueil des lecteurs des deux tomes de "L’éveil de Claire" et une plus grande liberté exprimée dans la littérature érotique, j’ose, ultime (…)

Le Petit Bois Derrière Chez Moi

Le Petit Bois Derrière Chez Moi

Érotisme et résilience. Juliette et Loïc sérieusement cabossés par la vie n’osent pas s’aimer. La liberté de mœurs de leurs camarades de fac les gêne profondément. Tout les rapproche pourtant, mais le passé les paralyse. Oseront-ils enfin franchir le pas ? (…)

Zohra ma chérie

Zohra ma chérie

Petite nouvelle érotique très mignonne très soft, pour vous faire passer quelques minutes agréables. La sensualité se dévoile dans un univers terrifiant.