Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > L’employée de caisse et Mr. Gilbert

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 231

Les statistiques du livre


2463 Lectures
77 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 6 votants

4243 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 5 novembre 2021

 La quatrième de couverture

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à la reconnaître après sa rencontre avec Mr. Gilbert, qui l’aide en lui prêtant sa chambre de bonne. Son intimité avec Christian s’effrite, mais leur amitié perdure. Mr. Gilbert, avocat de profession, l’invite à le suivre aux USA, où il a connu bien des malheurs, dès l’allègement de la crise sanitaire.

 La première page

Parfois, dans le désir de me différencier avec ceux qui se droguent de cachets ou fument des joints de cannabis, ou d’autre chose, mon réflexe le plus fréquent était de laisser mon esprit papillonner ou vagabonder. Je profitais ainsi d’une évasion dont j’étais la seule à profiter, qui suscitait ma stupeur de jouir de paradis plus ou moins artificiels. Je n’y croyais pas vraiment, même si j’errais dans des zones où je n’avais jamais été, comme on débarque sur la lune, voire sur le sol d’une planète inconnue, ce qui me donnait la sensation d’exister autrement, de me divertir, en me nourrissant d’utopies. Mais le réflexe urgent de cohabiter avec ce qui me paraissait raisonnable, m’incitait à reprendre contact avec une réalité qui me permettait de rester dans le cadre d’un monde concret, toujours visible et rassurant, pour ne pas glisser dans les rayons d’un cercle vicieux où je risquais de devenir mythomane. J’évinçais alors la présence d’un double inquiétant auquel j’étais censée m’adresser, en cultivant un genre de bovarysme éclectique qui impliquait pas mal de diversité. Ce n’était pas vraiment une idée fixe. Mais par refus de prendre l’habitude de m’abreuver aux reflets moirés d’une eau vive jaillissant d’une source censée m’appartenir, je tournais en rond, ce qui troublait ma quiétude.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)

2022

L’ADOLESCENTE ET MONSIEUR JEAN

Un vieil homme promenant son chien, rencontre une adolescente dans la rue. La nostalgie du souvenir agit sur elle, l’émeut et la séduit à cause du chien qu’il tient en laisse. Ils se rencontrent plusieurs fois et parviennent à sympathiser, au point que (...)

2022

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Une situation embarrassante

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Mes émois

La découverte du sexe avec deux jumeaux

Amour aux antipodes

Avec de bonnes raisons de quitter la France, au cours d’une permission de sortie, Ted Person saisit l’occasion offerte de prendre un avion pour l’Australie, muni de papiers falsifiés et riche de sa part de butin que lui remet son (...)

Une situation embarrassante

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne (...)

Ecrire un livre érotique

Vous lisez avec délice une nouvelle ou un roman érotique, et vous voudriez faire pareil, ou alors cela ne vous plaît pas et vous voudriez écrire autrement ! Alfred Anchetain et Michel Canal, auteurs bien connus du site Éditions 999, vous livrent leurs (...)