Accueil > Jeunesse > L’épopée loufoque de mamie Gertrude

Jeunesse

L’épopée loufoque de mamie Gertrude

Aline de Luneville (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 11

Livre publié le 1er septembre 2024

Les statistiques du livre

1640 vues
1320 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1320 PDF depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

4.6/5 sur 5 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Rentrée littéraire 2024
Jeunesse

La quatrième de couverture

Une mamie qui fait des drôles de choses et qui a un langage wesch.
Elle vis sa vie à fond et les gens la trouve loufoque mais malgré elle aime la vie et veut en profiter, venez découvrir son histoire....

La première page

Il était une fois, dans un petit village tranquille, une mamie vraiment pas comme les autres. Gertrude, de son petit nom, arborait des cheveux blancs en bataille et des lunettes sur le bout du nez, ce qui lui donnait l’air d’une mamie ordinaire.
Mais dès qu’elle ouvrait la bouche, c’était une autre histoire. Gertrude parlait un mélange improbable de wesh, de verlan et de mots que seuls les initiés comprenaient. On racontait qu’elle avait appris ce parler en écoutant les jeunes du quartier jouer à la pétanque, trouvant leur langage "trop stylé".
Un jour, alors qu’elle se rendait au marché pour acheter des légumes, elle croisa Marcel, le poissonnier du coin. Avec un grand sourire, elle l’aborda :
"Yo Marcel, ça dit quoi le thon frais aujourd’hui ? T’as des trucs qui déchirent ou quoi ?"
Marcel, habitué aux excentricités de la mamie, répondit en riant : "Ouais, t’inquiète, j’ai du thon qui claque. Et toi, Mamie G, tu viens faire tes courses ou tu cherches encore des embrouilles avec les pigeons ?"
Car oui, il fallait le dire, Gertrude avait une passion pour les pigeons. Elle les appelait ses "zouaves à plumes" et passait des heures à leur parler dans le parc. Un jour, elle avait même organisé une course de pigeons, pariant avec les gamins du coin. Elle n’avait pas gagné, mais elle s’était bien amusée.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Aline de Luneville

Du même auteur

Vague à l'âme

Vague à l’âme

Pas obligée de lire avant mon recueil ’ Larmes et poèmes’ ceci n’est pas une suite. C’est de la poésie sortie de mes états d’âmes .

2025

La comédie des enfers

La comédie des enfers

Le troisième tome, suite de "les secret des elfes"

2024

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 29 septembre 2024, par morellini

    Une mamie à la Titeuf bien dans son temps, la petite morale finale est touchante

Que lire après : L’épopée loufoque de mamie Gertrude

La maison Tohu-Bohu

La maison Tohu-Bohu

Ce récit amusant est, en quelque sorte, l’ancêtre du célèbre Toy Story. Il met en scène deux maisons de poupées et leurs habitants, ainsi que la petite fille, quelque peu superficielle et négligente, qui en est la propriétaire… Quand elle se voit offrir (…)

Contes provençaux Tome 4

Contes provençaux Tome 4

Mais qui est Fleur, la coccinelle ? Avec Fada, elle va te faire découvrir toutes les merveilleuses plantes que Mère Nature nous offre pour que nous soyons heureux. Garde bien ce conte, car il sera un ami fidèle qui t’épaulera sans cesse. En le relisant (…)

Une tarte pas comme les autres

Une tarte pas comme les autres

Aristide apprend l’existence de la fleur de jouvence. Grâce à laquelle il va devenir le gagnant de la meilleure tarte.