Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Jeunesse > Les beaux esprits

Jeunesse

Les beaux esprits

Keila Silion (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 21

Version publiée le 7 août 2022 - (Première publication sur Edition999 le 29 septembre 2016)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

11128 lecteurs ont feuilleté le livre

2088 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Les beaux esprits"

106 votes

Note globale pondérée

4.74/5 sur 106 votants

Thème :
Jeunesse

ISBN : 978-2-9548616  

La quatrième de couverture

Il y a fort longtemps, un magnifique royaume se dressait aérien au sommet de la belle et édifiante montagne d’Angarondi. Et , pas si vite , et si je vous laissais découvrir la suite ?
On se voit à la fin...
Bonne lecture .

La première page

C’était un vaste empire constitué de grandes tours jumelles et des bastions ronds dont les plantes ligneuses étreignaient fermement la pierre. Il était peuplé d’honorables voyageurs, et chaque année, les fils du temps en amenaient davantage.
Des seigneurs puissants et leurs compagnes, principaux vassaux des terres anciennes aussi bien que les plus vaillants et les plus prestigieux des chevaliers. Le royaume grouillait continuellement des plus ornés des ménétriers, poètes et troubadours qui étaient souvent sollicités lors des tournois de joutes.
Le pont-levis de bois ressemblait à une grande bouche béante d’où sortaient selon les conquêtes, les chevaliers en armures sur les fidèles destriers. Tout luisait : épées, poignards, cuirasses. Et lorsque la nuit tombait, les tours géantes se dressaient droite comme semblable à un immense doigt désignant la lune.
Un jour, la reine Elmifasa mit au monde son premier enfant. Hélas, sa joie fut de courte durée.
Le nouveau-né était si repoussant que ses parents eurent un doute sur son humanité. Elmifasa était si peinée d’avoir mis au monde un tel enfant aux formes sans harmonie que ses pleurs émurent toutes les fées des environs dont Erguan qui décida de faire un magnifique présent au petit prince.
Penchée sur son berceau, elle agita vélocement des ailes et lui fit cadeau d’avoir beaucoup d’esprit. Et ajouta même, que ceux qui se trouveraient en présence du prince pourraient profiter de son
incroyable talent. La reine rassurée par ce geste miséricordieux remercia Erguan en la nommant officiellement enchanteresse du royaume.

  

Biographie de Keila Silion

Auteure de plusieurs ouvrages dont La Dague d’argent. Auteure * Nouvelle - L’épopée joyeuse du Chevalier Queutard *Essai - Vice Terne et La Planque des Racailles * Poésie&Théâtre Aux Encres Sages * Roman - Les Contis des Lumières Sombres . Autoéditeur

Lire son interview

Du même auteur

La délicieuse sorcière

La délicieuse sorcière

Il était une fois un conte revisité d’une drôle de manière ...Dans la nuit du 4 mai 1697 à proximité de Erzhausen dans l’agrément rustique qui abrite de ses doucereaux feuillages tous les animaux de la forêt de Hesse une chose bien étrange .

2014

Les brumes électriques

Les brumes électriques

Les récits sont les ingrédients magiques qui transforment la monotonie de nos existences comme une brume électrique . Je vous présente l’un d’eux - Les tarasquis - dans son intégralité . Les prochains sont à lire dans le recueil complet sur Amazon .

2016

Les petits fabliaux des bambins

Les petits fabliaux des bambins

Les petits fabliaux des bambins est un livret et un clin d’oeil à l’association " J’attends donc je lis " . La plupart de ses histoires enfantines n’excèdent jamais les 190 mots . Certaines sont visibles directement sur le blog de Sabine Huchon : (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Les beaux esprits

La maison Tohu-Bohu

La maison Tohu-Bohu

Ce récit amusant est, en quelque sorte, l’ancêtre du célèbre Toy Story. Il met en scène deux maisons de poupées et leurs habitants, ainsi que la petite fille, quelque peu superficielle et négligente, qui en est la propriétaire… Quand elle se voit offrir (…)

Pour l'amour d'une bague

Pour l’amour d’une bague

Pour choisir son successeur un roi confie une mission à ses deux fils

Un prince, deux souris, et un chat noir

Un prince, deux souris, et un chat noir

Tout le monde sait qu’il est risqué de ne pas convier les fées au baptême d’un petit prince : celles-ci pourraient se sentir humiliées, et le pire est alors à craindre… Cela s’est déjà vu dans des contes célèbres, tels que la Belle au Bois dormant. Or, le (…)