Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > LE SERMENT

LE SERMENT (2021)

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 19

Les statistiques du livre


138 Lectures

5 /5 sur 2 votants

255 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Policier et suspense

( Version du 14 mai 2021 )

 Le mot de ALOÏS pour LE SERMENT

Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel le lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.

 Quatrième de couverture

Mardi 3 mai
Comme la plupart des habitants de la Côte d’Azur, Sophie Marchand appréciait cette période de l’année où l’on profite pleinement du doux climat sans pâtir de l’invasion estivale des hordes de touristes.
Pour se rendre à Agay, petite station balnéaire située sur le territoire de Saint-Raphaël au fond d’une baie nichée au pied des roches rouges de l’Estérel, elle avait choisi la tranquille avenue des Golfs, à l’écart des zones côtières urbanisées. Au volant de son cabriolet Peugeot 308 elle savourait la caresse du vent dans ses longs cheveux blonds.
Alors qu’elle abordait la descente en direction de la mer, elle emprunta sur sa gauche le boulevard du Rastel qui serpente vers les hauteurs dominant la rade d’Agay. Chaque mardi et chaque vendredi, Sophie avait l’habitude de garer sa voiture à proximité de sa destination. Quelques pas lui suffisaient pour atteindre l’entrée de la propriété d’Antoine Delmain.
Ce coach sportif renommé entraînait ses clients chez lui. Soit par petits groupes, entre 10 heures et 18 heures, soit individuellement avant et après ce créneau. Sophie, qui nourrissait l’espoir de devenir championne de natation, avait entendu dire que les séances du soir s’éloignaient parfois des stricts exercices sportifs pour en venir à des ébats d’une tout autre nature. C’était loin de son objectif. Elle avait donc choisi le coaching individualisé du matin.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste d’imagination. "Chemins d’aventures" entraîne le lecteur à travers le monde en une série de 8 épisodes pleins de rebondissements. D’autres histoires, plus courtes, intéresseront peut-être les amateurs de romans (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

LE CLUB H

En plein cœur du désert du Nevada, la Zone 51 reste très mystérieuse. L’armée américaine y effectue des recherches de pointe dont on n’entendra pas toujours parler. Une douzaine de très hautes personnalités civiles qui réfléchissent ensemble à certaines grandes (...)

2019

PETITE MARIE

Jeune parisienne de dix ans, Marie va entrer au collège. Souvent rêveuse, parfois naïve et influençable, elle constate ingénument que les conditions de vie ne sont pas identiques pour tout le monde autour d’elle. Il y a les familles comme la sienne qui vivent (...)

2021

Chemins d’aventures - Tome 8 - RETOUR AUX SOURCES

Un homme tabassé sur un parking… Un camp de réfugiés… Une chute du 20e étage… Une fusillade terroriste… Des milliers de caïmans… Un dramatique incendie de forêt… Un passage par Cap Canaveral… Un trafic de stupéfiants… Un accident de surf… Un 4x4 embourbé… Ce dernier (...)

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Dans le miroir

Trois coups de feu retentissent dans la nuit. Les corps du couple De Domini sont retrouvés dans leur chambre. Janet Elech et Dan Grecis sont appelés sur les lieux. Le tueur les mène par le bout du nez et va jusqu’à attenter à leur (...)

Sans contact

Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement (...)

Coeur de pierre

Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son Maître, (...)