Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > LE SERMENT

LE SERMENT

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 19

 Remercier ALOÏS

Les statistiques du livre


409 Lectures
25 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

941 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 14 mai 2021 )

 La quatrième de couverture

Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel le lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.

 La première page

Mardi 3 mai
Comme la plupart des habitants de la Côte d’Azur, Sophie Marchand appréciait cette période de l’année où l’on profite pleinement du doux climat sans pâtir de l’invasion estivale des hordes de touristes.
Pour se rendre à Agay, petite station balnéaire située sur le territoire de Saint-Raphaël au fond d’une baie nichée au pied des roches rouges de l’Estérel, elle avait choisi la tranquille avenue des Golfs, à l’écart des zones côtières urbanisées. Au volant de son cabriolet Peugeot 308 elle savourait la caresse du vent dans ses longs cheveux blonds.
Alors qu’elle abordait la descente en direction de la mer, elle emprunta sur sa gauche le boulevard du Rastel qui serpente vers les hauteurs dominant la rade d’Agay. Chaque mardi et chaque vendredi, Sophie avait l’habitude de garer sa voiture à proximité de sa destination. Quelques pas lui suffisaient pour atteindre l’entrée de la propriété d’Antoine Delmain.
Ce coach sportif renommé entraînait ses clients chez lui. Soit par petits groupes, entre 10 heures et 18 heures, soit individuellement avant et après ce créneau. Sophie, qui nourrissait l’espoir de devenir championne de natation, avait entendu dire que les séances du soir s’éloignaient parfois des stricts exercices sportifs pour en venir à des ébats d’une tout autre nature. C’était loin de son objectif. Elle avait donc choisi le coaching individualisé du matin.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

MAGOUILLES À DIJON

Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.

2022

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage depuis (...)

2019

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Les BB Mignons

Avec pour cadre le festival d’Avignon, une jeune femme est rattrapée par son passé trouble. A ses trousses ses anciens acolytes et deux inspecteurs verreux. Son amoureux parviendra-t-il à la sauver (...)

Même les pierres versent des larmes

John Barnes va connaître l’enfer. Et pourtant il avait pensé que celui-ci c’était déroulé quinze ans plus tôt, ce fameux 11 septembre 2001 lorsque les tours du World Trade Center s’effondrèrent, ensevelissant des milliers de victimes, dont sa femme. Quand (...)

Coeur de pierre

Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son Maître, (...)

Mélodie au couvent

Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château (...)