Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

LE SERMENT

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 19

Publication le 14 mai 2021

Les statistiques du livre


505 Lectures
12 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants


1291 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

 La quatrième de couverture

Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel le lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.

 La première page

Mardi 3 mai
Comme la plupart des habitants de la Côte d’Azur, Sophie Marchand appréciait cette période de l’année où l’on profite pleinement du doux climat sans pâtir de l’invasion estivale des hordes de touristes.
Pour se rendre à Agay, petite station balnéaire située sur le territoire de Saint-Raphaël au fond d’une baie nichée au pied des roches rouges de l’Estérel, elle avait choisi la tranquille avenue des Golfs, à l’écart des zones côtières urbanisées. Au volant de son cabriolet Peugeot 308 elle savourait la caresse du vent dans ses longs cheveux blonds.
Alors qu’elle abordait la descente en direction de la mer, elle emprunta sur sa gauche le boulevard du Rastel qui serpente vers les hauteurs dominant la rade d’Agay. Chaque mardi et chaque vendredi, Sophie avait l’habitude de garer sa voiture à proximité de sa destination. Quelques pas lui suffisaient pour atteindre l’entrée de la propriété d’Antoine Delmain.
Ce coach sportif renommé entraînait ses clients chez lui. Soit par petits groupes, entre 10 heures et 18 heures, soit individuellement avant et après ce créneau. Sophie, qui nourrissait l’espoir de devenir championne de natation, avait entendu dire que les séances du soir s’éloignaient parfois des stricts exercices sportifs pour en venir à des ébats d’une tout autre nature. C’était loin de son objectif. Elle avait donc choisi le coaching individualisé du matin.

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.

2019

MICMAC A LYON

Yann, étudiant lyonnais de 23 ans, quitte son école de commerce pour effectuer un stage insolite en Norvège. Lorsqu’il est embauché dans une société d’import-export pour négocier des achats à Shenzhen, en Chine, il n’imagine pas que sa vie vient de (...)

2022

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

LE PUITS DES CONFESSIONS

Veuillez entrer monsieur MALDON et excusez-moi pour ce petit retard mais le mercredi ma secrétaire est absente, prenez place le temps de trouver votre dossier. Ah ! Le voici. Nous nous sommes donc vu il y a presque six mois et cela m’a laissé le temps de (...)

Vade retro

Rome, 12ème siècle. Deux marchands flamands ont été égorgés. L’enquête du capitaine Marcus Arvale l’amène à soupçonner le clerc pontifical Alexandre Anguillara. Marcus demande l’aide de Roland van Hakke, surnommé l’Ange Noir, un enquêteur agissant sur ordre du pape (...)

Le mystère du coffre-fort

Seix est un paisible village de l’Arège traversé par la rivière « Le Salat ». Qui aurait pu penser que cette histoire de coffre-fort cambriolé aurait pu se passer là ?