LE SERMENT
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel le lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.
Mardi 3 mai
Comme la plupart des habitants de la Côte d’Azur, Sophie Marchand appréciait cette période de l’année où l’on profite pleinement du doux climat sans pâtir de l’invasion estivale des hordes de touristes.
Pour se rendre à Agay, petite station balnéaire située sur le territoire de Saint-Raphaël au fond d’une baie nichée au pied des roches rouges de l’Estérel, elle avait choisi la tranquille avenue des Golfs, à l’écart des zones côtières urbanisées. Au volant de son cabriolet Peugeot 308 elle savourait la caresse du vent dans ses longs cheveux blonds.
Alors qu’elle abordait la descente en direction de la mer, elle emprunta sur sa gauche le boulevard du Rastel qui serpente vers les hauteurs dominant la rade d’Agay. Chaque mardi et chaque vendredi, Sophie avait l’habitude de garer sa voiture à proximité de sa destination. Quelques pas lui suffisaient pour atteindre l’entrée de la propriété d’Antoine Delmain.
Ce coach sportif renommé entraînait ses clients chez lui. Soit par petits groupes, entre 10 heures et 18 heures, soit individuellement avant et après ce créneau. Sophie, qui nourrissait l’espoir de devenir championne de natation, avait entendu dire que les séances du soir s’éloignaient parfois des stricts exercices sportifs pour en venir à des ébats d’une tout autre nature. C’était loin de son objectif. Elle avait donc choisi le coaching individualisé du matin.
Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement fortuite.
L’inspecteur de la Criminelle, Jack Thomson, va accepter la plus dangereuse enquête de sa débutante carrière. Le Premier Ministre français vient d’être sauvagement assassiné. Il a été retrouvé pendu à un arbre, son corps lacéré et un message curieux (…)
La fumée de sa clope va lui attirer des emmerdes bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.