Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

LE SYSTÈME est un essai qui conçoit le monde comme l’ univers des particules Inter-agissants. Il est en lui-même un système de la globalité, du Tout, de tout.

La première page

De manière générale, un système est un cadre clos, carré, régit par des principes inviolables. C’est un ensemble de valeurs constituées autour d’un noyau central dont la soustraction entrainerait la disparition du système tout entier. Il existe une pléthore de systèmes, chacun comportant la même topologie que celle décrite ci-dessus, à savoir qu’il comporte de « sous-règles » gravitants autour d’une règle cœur. Dans le règne humain, cette notion s’apparente plus ou moins à une vision du monde à base des dogmes, qui incitent l’adepte à se conformer davantage sans jamais sortir du vase. Ceci dit, les systèmes religieux, ou même scientifiques, etc., sont des systèmes carrés qui creusent de façon considérable le manque inhérent dans lequel l’humain se serait plongé.

  

Biographie de LOUK

Je suis jeune écrivain Gabonais désirant me lancer dans l’univers de l’écriture. Ma passion c’est la philosophie, la politique et les technologies nouvelles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : LE SYSTÈME

En Toute Conscience

En Toute Conscience

Les quelques pages suivantes sont une sorte de retour d’information d’un citoyen quelconque qui a lu , écouté et visionné suffisamment de témoignages d’analyses et points du vue sur le monde matériel, immatériel et spirituel, Un être humain parmi tant (…)

énéide

énéide

énéide était mon petit chat. Elle est partie trop tôt. Je lui dois beaucoup. Ce livre me la réconcilie. Je suis seule avec sa sœur chat Thaélia. C’est un livre intéressant pour les lecteurs du dimanche. Ce livre fait du bien à tous et à moi.

HOMO PERFECTUS - L'Avenir de l'espèce

HOMO PERFECTUS - L’Avenir de l’Espèce

Les temps que nous vivons sont un commencement. De nouvelles crises et catastrophes à la fois climatiques, géopolitiques, sanitaires, économiques et sociales sont encore à venir. Plus nombreuses, plus intenses et plus dévastatrices aussi.