Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > LES ENRACINES

LES ENRACINES

YSORE DALBRET (Auteur)

Nombre de pages : 290

 Remercier YSORE DALBRET

Les statistiques du livre


512 Lectures
2 Lectures / 31 jours



488 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 10 août 2013 )

 La quatrième de couverture

LES ENRACINES

Pendant les années 1960, Margellos, petite commune du Lot et Garonne, nichée entre pins et collines fourmille d’activités : celles de l’industrie du bois. Il s’y croise tout un panel parmi la population dont les compères, joyeux drilles, et leur entourage ainsi que les plus détestables de ses habitants. Parmi la tribu des compères, évoluent les trois plus belles jeunes filles de la ville aux destins différents, du plus émouvant au plus heureux. L’émotion sera de toutes les circonstances.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de YSORE DALBRET

Pratiquant l’amour de l’écriture et la poésie des mots, tétraplégique à la suite d’une maladie, j’ai décidé de rompre mon silence et de livrer les histoires nées de mon imaginaire.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Errances à Manhattan

Un homme et une femme se rencontrent dans un bar de nuit, avant d’errer sans fin dans les rues de New York. Ils hésitent avant de rejoindre Greenwich Village où il vit, en séjournant provisoirement dans un (...)

Marseille génération

Dans la grande ville de Marseille, parmi cette jeunesse désœuvrée et parfois violente grandie Olivier. Cet adolescent timide découvre l’amour, le sens de l’amitié, fait l’école buissonnière, mais découvre aussi la délinquance et l’argent facile. Entraîné par la (...)

Mariage facile des nouveaux convertis

A Sainte-Catherine en 1742, après la révocation de l’Édit de Nantes, malgré leur conversion, les protestants avaient beaucoup de mal à se marier. Ce récit décrit comment le curé de Sainte-Catherine s’y prit pour, moyennant finance, leur faciliter le mariage. Mais (...)

Elle avait un cancer

Elle s’appelait Mira. Elle vivait dans un petit village à Vahingen, un peu plus au Sud que moi. On s’était croisé à la piscine pour la première fois où je l’ai sauvé d’une noyade. Après des années d’amitiés mêlées à l’amour qui nous réunissait, un cancer allait (...)