Accueil > Littérature > La suite de mon journal presque intime
C’est la suite de la première partie "Le journal presque intime (vivre avec un cancer)". Elle comporte des recettes utiles de ma grand-mère védique (équivalant au Druide) qui peuvent aider certaines personnes atteintes des maladies du foie.
Prochainement notre gouvernement doit prendre une décision cruciale sur l’homéopathie. Mon histoire peut, peut-être éviter la déroute de cette branche de la médecine qui compte plusieurs milliers d’années d’expérience humaine. Le problème des laboratoires pharmaceutiques est peut-être qu’ils compromettent l’efficacité de la matière première des plantes utilisées, par un traitement artificiel de cette matière première à des fins de distribution. Ces plantes devraient être utilisées comme des tisanes, en mélangeant les herbes délicatement séchées (et autres composants) avec de l’eau chaude au tout dernier moment. Une de ces recettes (héritée de ma grand-mère védique, équivalant de Druide) m’a surement sauvé la vie pendant une crise d’insuffisance hépatique aiguë
Comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë.
C’est la suite je mon journal que j’ai commencé il y a 4 ans. L’idée de cette partie est née depuis un petit moment (depuis 2018). J’ai pris le temps d’étudier le problème. J’ai décidé de ne pas préciser le nom de la ville, car les événements qui suivent pourraient se (...)
2022
Ayant un accès à l’information plus large que celui notre TV nous propose (je maitrise le russe et l’ukrainien), je me suis aperçu que celle que nous avons est très souvent engagée et parfois mensongère. Je trouve inadmissible que les Français n’aient qu’une (...)
2022
Ce livre qui est, en premier lieu, une étude ethnographique des manifestations populaires russes, révèle qu’elles font partie de la culture indo-européenne. Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes, celles des peuples (...)
2021
Si un jour vous descendez dans le Sud, là où le soleil s’enflamme au détour d’un chemin, là où la lumière éblouit la toile, quittez la nationale 7, coupez à travers les plaines couvertes de vignes à perte de vue, là où le terroir fertile parfume mystérieusement les (...)
Victor relevait ses pièges, son pistage l’emmena dès le lever du jour dans la forêt de Limon. Les châtaigniers tombaient l’un après l’autre sous les coups d’un ver de Chine qui se logeait dans leurs feuilles, s’y reproduisait à les en étouffer et ce sur des (...)
Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)