La Haute par la bande
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Nombre de pages en A4 : 41
Version publiée le 31 décembre 2021
- (Première publication sur Edition999 le 1er août 2021)
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
6710 lecteurs ont feuilleté le livre
4198 téléchargements depuis la parution
9 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "La Haute par la bande"
Note globale pondérée
5/5 sur 7 votants
Thème :
Saga
Littérature Erotique
La quatrième de couverture
Belle de jour (en six épisodes)
J’ai repris l’idée du film de Buñuel : une femme bourgeoise s’épanouit dans la prostitution. Béryl est mariée à un chirurgien qui n’assure pas. Elle prend un travail, au bas de l’échelle, faute de débouchés. Ses attraits la font grimper dans la hiérarchie. Elle s’ennuie, malgré plusieurs amants. Elle rencontre Henri, ami d’enfance de son mari. Il lui conseille un établissement haut-de-gamme. Elle s’y épanouit, malgré quelques problèmes gérés avec brio. Ce bonheur n’a qu’un temps. Un accident rend infirme son mari. Béryl découvre une vaste intrique médicale et financière, ses amant deviennent des requins. Pour les contrôler, elle doit œuvrer jour et nuit. Les événements ne facilitent pas sa tâche...
Deuxième épisode : La Haute par la bande
Béryl couche avec le sosie de James Bond, un chirurgien militaire. Elle découvre avec lui son feu intérieur. Sa vie ne comble pas ses aspirations, les hommes sont fades et radins. Voyant son désarroi, un ami, Henri Husson, lui indique le b… d’Anaïs, à Paris. Sous le nom d’Agathe, elle découvre la Haute, un monde où l’argent fait loi. Elle déniaise un tonique Teuton mais est victime d’un inspecteur de police, beau et brutal qui veut casser la boutique. Heureusement, il a 20 ans de plus qu’elle...
AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs
La première page
J’aime le sable chaud
À 25 ans, ma vie est morne, je suis déjà vieille. J’ai Mickael pour tous les jours. Les nuits où il est de garde, je suis avec Benoit pour ne pas être seule. Albert m’invite l’après-midi, des séances de travail au lit, dans des coins champêtres.
Une telle existence conviendrait à beaucoup de femmes. Pas moi. J’aspire au changement, à l’inconnu.
Quand nous recevons ou sortons, je côtoie de beaux hommes qui n’ont d’yeux que pour moi. Ma conversation est appréciée. Je crée des besoins. Cartes de visite ? Je les rends, je ne les garde jamais. J’ai écrit mon numéro au dos. Ça suffit pour qu’ils m’appellent. Dès le lendemain.
Je ne décroche pas. Répondeur, toujours. Second appel, je parle. Rencontre ? Je suis très occupée. Pas tout de suite. Le désir, comme une graine, il faut l’arroser pour qu’il murisse. Cela nécessite du temps.
Quand le contact est suffisamment chaud, prise de rendez-vous. Vers 18 heures, pour être chez moi à 19. L’heure du retour du boulot. On se voit dans un café, l’air de rien. Discussion entre copains. J’ai 25 ans, c’est normal. Moment essentiel dans un recrutement. J’élimine ceux qui sont pressés ou qui se croient indispensables. Je dis : « On se bigophone… », mais je ne rappelle jamais. S’il n’a pas compris, répondeur, jusqu’à ce qu’il se lasse.
Edition999 rencontre Alfred Anchetain pour "La Haute par la bande"
Edition999: Vous nous proposez une nouvelle version de « La Haute par la bande »…
Alfred Anchetain : Béryl y entre dans la grande bourgeoisie en couchant, par la prostitution. J’ai joué sur le mot « bander ». Dans cette nouvelle version, j’ai fait un « rappel à la loi ». Un homme vient du Ministère de l’Intérieur, il veut fermer la « boutique » où officie Béryl, sous le nom d’Agathe. Un homme brutal et imprévisible. Béryl veut profiter de son entraînement à la self-défense, comme Anaïs de son krav-maga, Mais cet inspecteur n’a que faire de ces faibles femmes…
Edition999: On va se bagarrer.
Alfred Anchetain : Il est très beau, bâti comme le David de Michel-Ange. Béryl/Agathe en tombe amoureux. Ce qui complique les choses. Il veut jouer au gros dur. Sauf qu’il a 50 ans et quelques faiblesses…
Edition999: Votre épisode commence assez chaud.
Alfred Anchetain : Certaines femmes violées se sentent coupables d’y avoir trouvé plaisir. Des sensations étranges. Je l’ai fait vivre chez Béryl.
Edition999: La prostitution n’est, pour vous, qu’un cadre.
Alfred Anchetain : Le b… d’Anaïs reproduit les Maisons closes d’avant la loi Marthe-Richard. On y venait pour s’amuser. Une ambiance de fête…
Edition999: Tout cela est bien fini. Votre mise en garde le dit bien.
Alfred Anchetain : Dans le principe, oui. En pratique, non. J’ai mis en note des faits précis, récents. Mon roman est comique par ses outrances. Mais c’est vraisemblable.
Saga
🎓Ambassadeur Edition999
Je suis arrivé à la retraite. J’avais publié un certain nombre d’ouvrages sérieux chez des éditeurs classiques, et j’ai voulu changer de cadre, avec des nouvelles érotiques. Je les ai fait lire à mon entourage. Silence total ! J’étais désespéré, car je m’étais beaucoup investi, et les écrire...
Lire son interview