Le mangeur de pierre
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise. Secoués par de vielles querelles, hantés par les rumeurs qui ont traversé l’histoire de ce pays, des hommes vont mourir. Pendant que les habitants de Sargame s’affrontent sur l’autel de la politique, une tempête de neige surgit. Elle rassemblera les énergies mais permettra-t-elle à ses habitants de trouver la paix ? Soho le repenti ne peut cacher bien longtemps son passé parce que surgie du fond des âges, une créature rôde. Le destin joue bien des tours aux êtres qui entreprennent de vouloir changer le leur et à la fin, il pose plus de questions qu’il ne veut bien y répondre. Sargame est-il un village maudit où encore de ce monde ? La petite Sarah le sait bien, les adultes ne comprennent rien aux enfants et elle a le pouvoir de tout changer.
La pierre gicle en fines particules que la lumière apprivoise au gré du vent. Lilie ajuste ses lunettes sur son masque et abat la disqueuse sur le bloc d’un mouvement à la fois bref et puissant. Ses avant-bras tannés par le soleil se crispent tandis qu’elle engage la lame au cœur de la pierre. Sa tête disparaît un instant dans la fumée provoquant un réflexe qui emporte son buste vers l’arrière. La plainte du teuf en train de se rendre monte dans les aigus, couvrant le hurlement sauvage du moteur électrique. Elle bouge au-dessus du caillou comme un lion qui ajuste sa prise sur une proie et referme ses genoux sur la table. Le moteur semble soudain caler juste avant qu’elle n’élève la machine au-dessus des volutes de poussière. Elle pose enfin l’engin sur le côté, prend le burin et la masse posés entre ses pieds. Bien avant que la cendre ne se disperse, elle frappe durement l’outil une seule fois. Le bloc bascule sur le côté et rejoint ses semblables.
– C’est un joli tas.
Lilie se retourne, tel un serpent. Avec ses lunettes, Soho Travers ne voit pas ses yeux, mais il sait déjà qu’il a eu tort de la surprendre.
Amanda joue depuis longtemps à des jeux de spiritismes avec ses amis, elle nous raconte comment elle a payé le prix de son insolence.
Aliya est une jeune adolescente d’origine indienne qui se découvre des pouvoirs surnaturels après la mort prématurée de sa jeune mère. Elle devra combattre des entités plus effrayantes les unes que les autres avec l’aide de ses amis tout en découvrant qui (…)
C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires désagréments.