Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Héroic Fantasy > La cité phocéenne

Héroic Fantasy

La cité phocéenne

JJ (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 4

Version publiée le 30 mai 2011

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1237 lecteurs ont feuilleté le livre

1000 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La cité phocéenne "

6 votes

Note globale pondérée

4.17/5 sur 6 votants

Thème :
Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

Se tenant fièrement à la proue de son navire, Prôtis contemplait avec joie l’horizon, où la grande plaine bleue de la mer venait de laisser la place à un rivage accueillant.
Là-bas, à quelques heures de navigation à peine, se trouvait peut-être le but de son voyage : une terre où il bâtirait une ville, une puissante colonie phocéenne.
Dans l’air frais du matin, Prôtis se retourna et encouragea les rameurs :
"Du nerf, compagnons ! Bientôt nous serons les premiers à explorer ces territoires inconnus !"
Ils avaient belle allure, ces marins grecs. Cinquante par navire, ils faisaient avancer à travers l’écume et les vagues deux magnifiques pentécontores, les bâtiments à rames de l’expédition.
Alors que la côte se rapprochait, et que chacun pouvait distinguer sans mal les détails du rivage, un homme s’écria :

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de JJ

Je suis un jeune auteur débutant. Je cherche à améliorer mon style d’écriture en publiant des nouvelles, et en observant les réactions des lecteurs. Je travaille en ce moment à l’écriture d’un roman d’héroic fantasy.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La cité phocéenne

Cristal Maudit

Cristal Maudit

Un voleur expérimenté, un butin extraordinaire, un coup facile : ce dernier contrat allait enfin permettre à Sylan de changer de vie. Et pourtant, tout ne va se passer comme prévu...

L'épée de Bronze

L’épée de Bronze

Qui se souvient de la Diacara ? Les lumières de notre monde d’aujourd’hui, l’Yrian, l’Helaria et la Nayt, même pris tous ensemble, ne lui arrivent pas à la cheville que ce soit en matière de population, de culture ou de richesse. Moi Saalyn, archonte des (…)

On a brûlé les fétiches

On a brûlé les fétiches

"Vous aurez beau dynamiter temples et mausolées, graver des croix sur les menhirs, brûler les fétiches, vous ne parviendrez pas à en effacer le souvenir. "