Ce troisième volet voit naître l’intense désespoir que suscite le retour du Vactarh, mais là encore Silbbus devra donner tout ce qu’il a... et même parfois transgresser les règles. Le duc sera emporté lui aussi vers le tourbillon événementiel, son (…)
2012
Nathan Storh referma le dossier des derniers cas pathologiques rares et soupira. Douze heures de travail et il ressentait déjà la fatigue d’un homme qui en avait trop fait. Lui, qui une année plus tôt pouvait encore travailler seize heures d’affilées sans (…)
2008
Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus. Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de (…)
Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave.
Le dénouement de la guerre contre le Seigneur des Brumes approche. Tandis que Kane et sa Forgelâme terminent le Rituel ancestral visant à les lier, le Prince Tam Pandragon continue de défendre la Citadelle d’Imélir, aidé dans cette entreprise difficile (…)
2 août 2015, par P Gauneau
Chroniques des Phrégïas par Lionel.J Meerson
La saga : les trois volumes :
http://www.edition999.info/Chroniques-des-Phregias-Le-Royaume.html
http://www.edition999.info/Chroniques-des-Phregias-Vactarh.html
http://www.edition999.info/La-guerre-de-Silbbus.html
Critique :
L’auteur est canadien . Quelques tournures de phrase exotiques, des références au vieux français ; c’est peut être pour cela qu’il existe des dicos français-canadien…… mais la compréhension du texte n’en est pas perturbée.
L’histoire :
Un monde bien construit et original.
Des personnages attachants bien campés : les bons et les méchants, la lutte du bien et du mal, de la magie…. parfois des dérives dans leur ligne de conduite qui les redent attachants.
Bref une super saga : un moment de lecture très agréable que je recommande .
Ne comptez pas sur moi pour vous narrer cette histoire à découvrir (ne pas gâcher le plaisir).
Je crois que je vais lire son autre livre, après la lecture des livres papier qui traînent sur ma table de nuit. http://www.edition999.info/Traumas.html
6 décembre 2012
Bonsoir,
Apparemment, ce n’est pas le début de ce cycle.
Où peut-on trouver le premier roman ?
Merci
15 avril 2012
Belle histoire, bien écrite. Merci pour ces bons moments de lecture dans "le royaume de glace" et "Vactarh" ! Vivement la suite !