La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > La clé de l’énigme
Dany Laroche : Coupable ou innocent ?
Cela a été très difficile pour Dany Laroche de perdre sa femme dans de telle circonstance. Jamais il n’aurait pu imaginer qu’elle puisse se suicider. Il se sent coupable de sa mort, car sans le savoir, c’est lui qui a actionné la queue de détente du fusil. Ils avaient six ans de mariage, ils ont tout fait pour avoir un enfant, hélas sans résultat. Pour elle, il lui était impossible de donner la vie. Après consultations et examens, les médecins ont diagnostiqué une dystrophie ovarienne. Cathie Laroche était une femme qui ne baissait pas les bras, personne à ce jour ne peut expliquer son suicide. Ce drame s’est déroulé un soir de printemps, il était vingt heures trente quand tout le voisinage a entendu la détonation. Pourtant, cette journée avait si bien commencé, Cathie avait reçu un coup de téléphone de sa meilleure amie Florence. C’était une invitation pour passer une bonne soirée entre amis. Dany, comme tous les matins, avait servi le petit déjeuner de Cathie dans son lit. L’après-midi, ils se sont promenés et en fin de journée Dany demanda à Cathie si elle voulait qu’il lui prépare un thé avec un peu de miel, car elle avait un petit mal de gorge. Une heure plus tard Dany téléphona à Florence.
Dans un petit village d’Auvergne, un meurtre terrible a été commis. Des années passent et l’affaire est oubliée. Vingt-cinq ans après le squelette d’un enfant est découvert.
2023
La meilleure amie de Christel s’appelle Tara. Les deux enfants sont inséparables, mais un terrible drame va mettre fin à cette très forte amitié.
2020
Un soir monotone, un sportif s’entraîne seul dans une salle de fitness. Quelques heures plus tard, il est retrouvé mort avec une barre de musculation en travers de la poitrine. Les enquêteurs écartent la thèse de l’accident à cause d’un détail. Au milieu (...)
Moi, Alex Leph, meilleure thérapeute des Etats-Unis, âgée de 28 ans, habitante de l’état de Pennsylvanie, j’ai un jour accepté de recevoir une nouvelle patiente avec un cas des plus difficiles à soigner. Je l’ai accueillis à bras ouverts, et ce fut ma (...)
L’adrénaline est la drogue de ce tueur. S’il devine que vous avez des frissons, de l’angoisse, de la peur, votre vie ne tient plus qu’à un fil.
19 février 2021, par François Sabourin
tres bon roman. Intrigue soutenue fin abrupte....
10 janvier 2021, par Al. O’Wolf
J’ai adoré ce livre. Il est très court mais le suspense y est. Le seul point que je déplore c’est la fin qui est brusque. J’aurais souhaité une meilleure fin et qui sait, une suite explosive.
Merci pour ce livre
15 janvier 2017, par Nourine
C’est très instructif dans la mesure où nombreux sont les meurtres non élucidés.