La colère d’Esus : deuxième partie
Nombre de pages en A4 : 107
Livre publié le 14 mars 2020
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
785 lecteurs ont feuilleté le livre
435 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "La colère d’Esus : deuxième partie"
Note globale pondérée
4.11/5 sur 9 votants
Thème :
Fantastique
La quatrième de couverture
En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment le chaos à travers toute la contrée et menacent l’intégrité du royaume ainsi que les fondements mêmes de la foi chrétienne.
Le capitaine Symphorien Damon ainsi que les Chevaliers de l’Ordre de la Vraie Croix d’Anjou, épaulés par le mage Carniveau, vont une fois de plus unir leurs forces pour contrer cette infâme pandémie.
En outre, un complot visant à attenter à la vie du roi Henri IV se met en place. Celui-ci vise à déclencher une nouvelle guerre de religions pour affaiblir davantage le pouvoir salvateur de la Sainte Relique, seule capable de s’opposer aux armées ténébreuses…
La première page
La brume nappait la campagne et déposait chacune de ses gouttelettes sur chaque feuillage. Au loin, des corbeaux croassaient en dessinant dans un ciel maussade de grands cercles concentriques.
Dans le petit bois, le vacarme de la nuit passée avait laissé place au silence et à l’inertie. Sur un sol jonché de feuilles mortes et tapissé de mousses, le corps dénudé d’un homme gisait là, immobile. Bientôt, l’individu remua légèrement puis reprit enfin conscience, émergeant d’un long sommeil. Le froid et l’humidité ambiants avaient eu raison de sa torpeur apparente. Transi par cette fraîcheur pénétrante, l’individu se redressa, le visage marqué par une réelle confusion. Désorienté, l’esprit tourmenté, il jetait inlassablement des regards tout autour de lui, redoutant peut-être un nouveau danger.
Brusquement, il se souvint et fut saisi d’effroi. Paniqué, il déambula aussi nu qu’un ver dans le bois détrempé à la recherche d’une chose bien précise. Il se remémora le lieu où il l’avait cachée, dans le tronc d’un vieil arbre et finit rapidement par mettre la main dessus. Là, soigneusement empaquetés dans un morceau de toile de jute, il retrouva ses effets personnels et s’en revêtit prestement. Enfilant avec hâte une chemise en lin et des braies usagées, il n’avait pas senti venir derrière lui l’ombre qui grandissait. Une longue silhouette tout de noir vêtue qui, bientôt, l’aborda.
🎓Ambassadeur Edition999
Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des...
Lire son interview