La colère d’Esus : première partie
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Nombre de pages en A4 : 105
Livre publié le 14 avril 2021
- (Première parution le 19/01/2020)
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
1286 lecteurs ont feuilleté le livre
621 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
284 PDF depuis le début
260 Epub depuis le début
77 Mobi depuis le début
Evaluer le livre "La colère d’Esus : première partie"
Note globale pondérée
5/5 sur 6 votants
Thème :
Fantastique
La quatrième de couverture
En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment le chaos à travers toute la contrée et menacent l’intégrité du royaume ainsi que les fondements mêmes de la foi chrétienne.
Le capitaine Symphorien Damon ainsi que les Chevaliers de l’Ordre de la Vraie Croix d’Anjou, épaulés par le mage Carniveau, vont une fois de plus unir leurs forces pour contrer cette infâme pandémie.
En outre, un complot visant à attenter à la vie du roi Henri IV se met en place. Celui-ci vise à déclencher une nouvelle guerre de religions pour affaiblir davantage le pouvoir salvateur de la Sainte Relique, seule capable de s’opposer aux armées ténébreuses…
La première page
Il faisait nuit noire ce soir-là. Le vent était tempétueux et la pluie cinglante. Non loin de la luxuriante forêt de feuillus d’Halatte, apparaissait aux visiteurs, qui auraient eu la malchance ou bien l’heureux hasard de se trouver dans ces parages, le massif château de Verneuil en Beauvaisis, colossal ensemble de trois bâtiments Renaissance, ramassé en épaisseur, organisé autour d’une cour carrée et flanqué de plusieurs pavillons coiffés de dômes.
Dans l’intimité de la galerie sans étage qui finissait de fermer cette cour centrale, une porte, qui semblait insignifiante, s’entrebâilla dans un long et sinistre grincement. Sur le parquet lissé, au milieu des boiseries, des luxueux luminaires, des dorures et des riches ornements, une jeune femme, grande et charmante, affublée d’une simple chemise de nuit couleur amande et le cheveu blond défait, s’avança d’un pas hésitant vers le centre de la pièce.
Son maigre visage blême et son regard alerte soulignaient le degré d’inquiétude qui l’étreignait. Sa respiration était haletante, ses yeux épiaient frénétiquement les alentours et sa poitrine se soulevait de façon cadencée, tant la tension était palpable.
Bientôt, de cette même porte, laissée entrouverte, surgit un homme de son âge, chevelure de feu, haute stature, vêtu d’une ample chemise au collet dentelé et d’un sombre haut de chausses. Ce dernier la rejoignit dans le silence et patienta à ses côtés. Ces deux êtres paraissaient s’attendre à une visite annoncée. Alors que la pluie ruisselait sur les carreaux des hautes fenêtres à croisée, qu’au dehors le vent hululait une lugubre mélopée, le couple se donna doucement la main, comme pour se réconforter.
🎓Ambassadeur Edition999
Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des...
Lire son interview