Ce roman relate une histoire vraie. Il invite ses lecteurs à découvrir le sentiment que l’éprouve quand on veut aider une personne en difficulté et que cette dernière témoigne du mépris et l’indifférence.
La nuit était venue, l’obscurité cachait les derniers arbres de la forêt. Hiliad marchait à travers bois en s’enfonçant de plus en plus loin et plus profondément dans cette immensité noire et perdue. Il marchait péniblement sur une terre gelée. La neige (…)
Adèle n’a qu’une idée en tête : elle veut quitter le cocon familiale pour une vie meilleure. Elle met tous les atouts de son côté pour y réussir. Lors d’une promenade, elle rencontre Alex, un scientifique...
18 novembre 2017, par conchy
Bonjour amine, le titre de votre histoire a titillé ma curiosité. Je pense que l’Homme porte en lui assez de force pour vivre ensemble. Merci pour ce moment de partage, conchy.
^ 14 mars 2018, par jessica
Bonjour Amine, en France toutes les communautés peuvent vivre leurs religions, c’est un pays libre,bien sûr que certaines choses doivent changer,l’éducation doit se faire d’abord par les parents et par l’enseignement à l’école et au lycée pour le respect des uns envers les autres de part de leurs origines et leurs religions,apprendre à se respecter et ne pas se monter les uns contre les autres,le vivre ensemble c’est partager toutes les cultures et les respecter,et d’aller les uns vers les autres au lieu de se critiquer,tout le monde doit avoir sa chance dans ce pays dans tous les domaines,c’est aussi accepter ce pays d’accueil et de le respecter,ce qui n’est pas toujours le cas à cause d’un mauvais comportement de certaines personnes .Je suis d’accord avec vous quand vous dites que certaines personnes se servent de la religion pour commettre des attentats et autres...et endoctriner des jeunes pour parvenir à leur fin,c’est inadmissible,je pense sincérement que l’islam ce n’est pas çà... ,des associations sont là pour aider les personnes en difficultés,les choses commencent a bougés pour l’emploi des jeunes ,l’incivilité envers toutes personnes sera punie ces des mesures du gouvernement,je suis française comme vous , et je n’est jamais eue de problèmes avec des personnes "étrangères" car je les considère comme moi,je m’entends avec tout le monde ,je ne suis pas raciste,j’ai eue une bonne éducation ,un peu sévère mais l’amour d’une famille et une bonne entente,et je me suis occuper de mes parents jusqu’à leurs fins de vies,j’ai jouer le rôle du parent pendant leurs maladies,ce qui est normal à mes yeux,ils vous ont élever ,c’est normal de s’en occuper,votre livre est intéressant,et je suis sûr Amine qu’un jour que tous les humains se tiendront la main et se rapprocherons les uns des autres et que nou vivrons tous en paix.merci pour votre livre,moi aussi je suis sur ce site avec le livre les bienfaits des plantes aromatiques de JESSICA. Bien à vous.