Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Avant première > Justine

Justine

Le Marquis (Auteur)

Nombre de pages : 126

 Remercier Le Marquis

Les statistiques du livre


327 Lectures
6 Lectures / 31 jours


3.99 /5 sur 1 votants

376 visites

Evaluer le livre


Thème : Avant première

( Version du 23 juillet 2016 )

 La quatrième de couverture

Janus et le professeur Stark décident d’étudier le Marquis de Sade

 La première page

Je vous adresse ce courrier afin de vous faire part de la fin de la collaboration entre mon mari, le Professeur Stark, et le dénommé Janus.
Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi mon mari s’est entiché de cet individu car, à vrai dire, ils n’avaient strictement rien en commun. Mon mari est un homme de Culture, de goût et de raffinement, il est Agrégé d’Histoire et Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Je ne sais pas vraiment ce que fait ce Janus de sa vie, je sais juste qu’ils auraient fréquenté les mêmes bancs de faculté. Mon mari est un fervent Catholique ce qui, à mon avis, n’est pas le cas de son acolyte. Je l’ai croisé une fois à la maison alors que je revenais d’un colloque et je dois vous dire qu’il me fit très mauvaise impression, des vêtements totalement démodés et à peine propres, tondu comme un mouton, un regard froid, fixe, perçant, un regard dont les sombres éclats trahissent quelque intelligence qui, dès lors, ne peut sombrer qu’en perversion, en deux mots, une âme maudite. En tant que femme, Monsieur, c’est assurément le genre d’individu que l’on évite.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille aisée Dieu...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Fulcanelli

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.

2021

L’appel des 35

Nouveau chapitre de Janus quant au covid 19

2020

Restez chez vous

Janus revient vers le Professeur Stark pour une nouvelle discussion sur le covid 19.

2020

Amen

Janus et le Professeur Stark reviennent sur l’allocution présidentielle.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Avant première

NUTA

Sans trop le savoir la riche héritière va se retrouver au cœur d’une intrigue qui va bouleverser le monde de l’automobile. Deux espaces-temps diamétralement opposés. L’un est venu le sauvé et l’autre est venue jouer de son charme pour trouver l’homme de sa vie (...)

La clef de Barnasse

Cette petite nouvelle est a l’origine d’une réflexion, est-ce que les SDF ont des clefs pour être comme tout le monde...

DJ ARAFAT IMMORTEL

Ce 12 août s’il avait écouté Oudy 1er il serait peut-être permis nous encore. Ousmane Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er fait partie de ceux qui ont tenté de conjurer le sort, mais hélas. À Abidjan, le coupé décalé offre un espace de fête à la jeunesse ivoirienne, (...)

la Religion Loonique - 2

Exposé sur la foi originelle susceptible d’apporter à l’humanité un bonheur inaltérable.