Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Avant première

Justine

Le Marquis (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 126

Livre publié le 23 juillet 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

478 lecteurs ont feuilleté le livre

382 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
168 PDF depuis le début
132 Epub depuis le début
82 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Justine"

1 vote

Note globale pondérée

3.99/5 sur 1 votant

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Janus et le professeur Stark décident d’étudier le Marquis de Sade

La première page

Je vous adresse ce courrier afin de vous faire part de la fin de la collaboration entre mon mari, le Professeur Stark, et le dénommé Janus.
Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi mon mari s’est entiché de cet individu car, à vrai dire, ils n’avaient strictement rien en commun. Mon mari est un homme de Culture, de goût et de raffinement, il est Agrégé d’Histoire et Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Je ne sais pas vraiment ce que fait ce Janus de sa vie, je sais juste qu’ils auraient fréquenté les mêmes bancs de faculté. Mon mari est un fervent Catholique ce qui, à mon avis, n’est pas le cas de son acolyte. Je l’ai croisé une fois à la maison alors que je revenais d’un colloque et je dois vous dire qu’il me fit très mauvaise impression, des vêtements totalement démodés et à peine propres, tondu comme un mouton, un regard froid, fixe, perçant, un regard dont les sombres éclats trahissent quelque intelligence qui, dès lors, ne peut sombrer qu’en perversion, en deux mots, une âme maudite. En tant que femme, Monsieur, c’est assurément le genre d’individu que l’on évite.

  

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille...

Du même auteur

Celui qui s'est emparé de la nature

Celui qui s’est emparé de la nature de ceux qui sont là-bas

Janus et Stark partent pour l’Egypte.

2023

Ibis ad crucem

Ibis ad crucem

Nouvelles problématiques quant à Jésus.

2023

Fulcanelli

Fulcanelli

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Justine

LE COQ VAINQUEUR MONDIALE 2018

LE COQ VAINQUEUR MONDIALE 2018

Quand la France gagne c’est mieux. Ça se voit sur les champs Élysée, lieu emblématique de la célébration nationale. Cela efface aussi les heures sombres. La troisième finale mondiale est la bonne. En fin de compte le pays de Vladimir Poutine une terre (…)

À la brasserie Pill Brusselles : L'enkriekage de l'Amerloque

À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque

La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

Extraite du traminot-polar "Cartache !" paru chez bernardiennes (www.bernardiennes.be), la saynète se passe encore dans la brasserie préférée des bruxellois truculents, héros d’enquêtes déjantées.Ce texte est émaillé d’expressions typiques du dialecte (…)