Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Avant première > La fiscalité écologique en Tunisie

Avant première

La fiscalité écologique en Tunisie

Monaem (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 99

Livre publié le 13 avril 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

273 lecteurs ont feuilleté le livre

237 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
115 PDF depuis le début
65 Epub depuis le début
57 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La fiscalité écologique en Tunisie"

8 votes

Note globale pondérée

4.5/5 sur 8 votants

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Système fiscal en Tunisie

La première page

En Tunisie, la fiscalité écologique ne cesse d’évoluer et d’apporter un ensemble de mesures fiscales incitatives et ayant un effet positif sur l’environnement. Toutes les orientations nationales de la protection de l’environnement ont fait de cette nouvelle fiscalité un des instruments économiques majeurs pour la protection de l’environnement en Tunisie.
De prime abord, il importe de définir la fiscalité écologique, ou l’éco fiscalité ou encore la fiscalité verte. C’est cette fiscalité, dont l’objectif est de limiter les atteintes à l’environnement et d’inciter les contribuables à une consommation moins nuisible.
De ce fait, la fiscalité écologique a une double face liée à l’assiette des différentes taxes et qui se base sur une nuisance environnementale. D’une part, elle se manifeste à travers une fiscalité verte qui se base sur une incitation économique destinée à privilégier des produits et services écologiques. Alors, le prix des produits ou services moins polluants et plus respectueux de l’environnement est baissé et bénéficiant d’incitations fiscales et financières.
D’autre part, c’est le fardeau à travers une fiscalité écologique qui pénalise lourdement tous les produits et services ayant de fortes nuisances environnementales. Ainsi, on augmente le prix ou les taxes sur les produits ou services les plus polluants.

  

Biographie de Monaem

Monaem,Conseiller fiscal agréé par le ministère des Finances,membre de l’association internationale de la fiscalité IFA,titulaire d’un mastère professionnel techniques comptables et fiscales au sein de l’ISG GABES.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La fiscalité écologique en Tunisie

LE COQ VAINQUEUR MONDIALE 2018

LE COQ VAINQUEUR MONDIALE 2018

Quand la France gagne c’est mieux. Ça se voit sur les champs Élysée, lieu emblématique de la célébration nationale. Cela efface aussi les heures sombres. La troisième finale mondiale est la bonne. En fin de compte le pays de Vladimir Poutine une terre (…)

Rencontre

Rencontre

Lorsqu’un étudiant romantique séjourne à Jouy-en-Josas, le village dans lequel Juliette (Drouet) et Victor (Hugo) ont décliné leur amour, tout peut advenir.

Justine

Justine

Janus et le professeur Stark décident d’étudier le Marquis de Sade