La gaffe

Sharyann

📄 pages A4 🗓️ Publié le 17 juillet 2006
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
498 téléchargements
Télécharger (ePub)
328 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme.

Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la question, il a pleuré, il a répondu. C’est toujours pareil ; et à force ça devient lassant.

Pour maintenir la pression, je l’ai de nouveau privé d’un doigt, puis je l’ai remercié et nous avons continué.

Le couloir était long et étroit, les murs croulants, d’un gris éclairci, délavé, égayé par aucun tag et comme s’ils venaient de recevoir l’

agression sauvage d’une cohorte de ménagères. Un endroit qu’on découvre, c’est comme la fin d’un coloriage ou la couleur d’une goulée de vomi qui sort : quand l’ensemble est moche ça déçoit, ça plombe le moral.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Sharyann

Sharyann est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le ciel" "Critères de sélection" "Le sol" "La gaffe" "La meilleure solution" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 25 novembre 2008, par Jean-Michel

    J’ai bien aimé. Peut-être les dialogues coupés qui nuisent à l’histoire, mais qui aurait été bon au cinéma. Moi par contre j’ai trouvé la fin surprenante.

  • 29 août 2006, par dagda_01

    On a un peu de mal a comprendre au debut, mais le style reste bon, bien que le fond soit classique et la fin ne m’a pas plue non plus

Que lire après : La gaffe

LE CHAMEAU ERRANT

Le Chameau errant

Si vous croisez dans le désert un chameau, regardez-bien, il vous dira que sa vie est compliquée et pénible. Un jour un chameau dans le désert chantait, bla bla bla, mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh, oh… ce serait le bonheur… hé bon sang ! (…)

Elyse

Elyse

Dans un coin reculé de la Terre, loin de l’agitation des hommes, s’étendait un paysage avec lequel le temps semblait s’être figé dans une éternelle sérénité. Les montagnes, imposantes et majestueuses, paraissaient toucher les cieux, leurs sommets enneigés (…)