Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Le sol

Le sol

Sharyann (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Version publiée le 29 juillet 2006

Les statistiques du livre

1007 lecteurs ont feuilleté le livre

668 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

« -Oh, s’il te plaît, juste encore un peu !
 Ça fait trois fois que tu me demande ça, répondit Lyssyar avec humeur. Je t’ai déjà accordé deux semaines de plus que la normale.
 Mais je ne...
 Tu entraves le bon développement de notre équilibre. Chacune d’entre vous doit partir au terme d’une période qui n’est pas définie par moi-même. C’est la règle, et tu l’enfreins depuis deux semaines.
 Je veux vivre !
 Qu’est-ce que tu est chiante, c’est incroyable !
 Tu ne peux pas comprendre. Toi-même tu vis depuis plus d’un siècle, et c’est au bout de deux saisons que tu me demandes de mourir.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Sharyann

Sharyann est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le ciel" "Critères de sélection" "Le sol" "La gaffe" "La meilleure solution" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le ciel

Le ciel

L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (…)

2007

Critères de sélection

Critères de sélection

Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (…)

2007

La gaffe

La gaffe

Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la (…)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 21 avril 2007, par Matteo FUSI

    rès efficace. Je pense qu’il n’y a pas de meilleur façon de résumer ce texte. Seulement, il me semble que parfois vous pêchez par quelques tournures un peu compliqué. Au fait tenteriez -vous de vous lancez dans une tétralogie concernant les forces de la nature ?
    Bonne continuation !

    • ^ 17 mai 2007, par Sharyann

      Je n’y ai jamais pensé. Mes scénarios me viennent naturellement sans que je me focalise sur un sujet ; et si la majorité de ce que j’écris ne fais pas intervenir d’humains ce n’est pas parce que j’ai cherché à ce qu’il en soit ainsi.
      Merci de ta supposition Matteo, j’ai malgré tout envie d’y réfléchir.

  • 12 février 2007

    Excellent ! Belle imagination, superbe chute. Bravo.

  • 9 février 2007, par Daniel Fattore

    Une approche originale, avec une vérité qu’on découvre peu à peu. De plus, c’est court, rien de trop, et c’est efficace. Une autre !

  • 4 janvier 2007, par hugo verne-murail(pauline)

    Magnifique,génial,sublime..
    super bonne chute,très poétique,beau,simple,...bref...on en a rarement vu ’aussi bien..j’ai tout simplement adoré !!
    j’en attends beaucoup d’autres...continue s’il te plais !!!bon courrage !!!

  • 19 août 2006, par Pierre Collignon ( alias dagda_01)

    Splendide. Tu arrives a donner de la profondeur à ton dialogue en peu de mot, une chute originale et bien ecrite. Que dire... qu’on voudrait que ca continue...

Dans le même rayon : Fantastique

L'homme de demain

L’homme de demain

Voici l’Homme ! L’Homme, avec la majuscule qui sied à sa grandeur, à son égocentrisme, mais aussi à son intolérable arrogance. L’Humanité a plus d’une fois frôlé le désastre et si nous sommes toujours là, ici et maintenant, la raison tient en un mot : (…)

Le prix du sang

Je fermai les yeux et l’ombre disparût. Les gouttes suaient de mon front comme des perles d’eau d’une stalactite. J’avais réussi à m’habituer à sa présence. En effet, elle m’était déjà apparût pas mal de fois et j’avais compris qu’elle ne me ferait pas de (…)

"Terror in the night"

« Ce soir-là, je n’aurais jamais dû partir dans la forêt. Mais cette lumière m’éblouissait les yeux, cet appel remplissait mes oreilles et j’étais attiré dans cette sombre et sanglante forêt. Après tout ce qui était arrivé, je me demande encore, pourquoi (…)