Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Le dur combat de Saphir

Fantastique

Le dur combat de Saphir

Mylène Boivin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 37

Version publiée le 15 février 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2270 lecteurs ont feuilleté le livre

1202 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le dur combat de Saphir"

13 votes

Note globale pondérée

3.85/5 sur 13 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Je m’appelle Saphir Sarah Sanders, mais appelez-moi Saphir. Je suis une Elfe de 120 ans. Je vis sur Terre avec ma sœur Zaphira et ma mère Topaze. Je vais bientôt aller au lycée comme les humaines, car je vais grandir plus lentement qu’avant. Mais je vais rencontrer des personnes pas très ordinaires. Qui seront ses personnes ? Aurais-je une vie tranquille ? Nouvelle rencontre, nouvelle relation amoureuse et plein d’autre chose.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Mylène Boivin

Étudiante en commerce de 16 ans. Elle a publié un ebook gratuit sur Edition999.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 28 février 2012, par Bartleby

    Désolé Mylène,

    J’ai bien senti ton amour pour Twilight au long de ton manuscrit, mais il y a trop d’approximations. Tu as plein d’idées, ça je te l’accorde, mais tu restes prisonnière de l’univers dont tu t’inspires. Je suis loin d’être un fan de la saga vampirique, mais Meyer a eu le mérite de modeler les mythes afin d’inventer le sien. Inspire-toi de son parcours plutôt que de ses écrits.
    Et pour tes prochaines parutions, utilise le correcteur d’orthographe, je t’en supplie ! C’est vraiment difficile de rentrer dans un texte rempli de fautes, ça détruit la suspension d’incrédulité.
    Deux derniers conseils : Utilise moins de dialogues, élimine les phrases inutiles et les redondances. Lis ton texte à voix haute avant de le soumettre, tu verras, on se rend tout de suite compte de ce qui ne va pas, c’est magique !

    Bon courage en tout cas pour tes futurs écrits et rassure-toi, tu as seize ans et largement le temps de te bonifier. En tout cas les idées sont là, je n’oserais pas aujourd’hui montrer les écrits de mes seize ans, j’étais bien pire... Persévère !!!

Que lire après
Le dur combat de Saphir

Liberté

Liberté

La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends. Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… (…)

Liés à jamais

Liés à jamais

Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers (…)

Les 5 Contrôleurs

Les 5 Contrôleurs

Ceci n’est pas une histoire vraie mais un roman fantastique. Toutefois certains personnages ont réellement enseigné dans un lycée appelé Saint Paul situé à Besançon. L’anonymat étant de rigueur, l’utilisation de pseudonyme ou d’autres noms pour les (…)