Le ciel

Sharyann

📄 nombre de pages : 6 pages A4 🗓️ Publié le 18 avril 2007
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
586 téléchargements
Télécharger (ePub)
299 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

L ’air était froid, calme et pur.
Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre eux n’avait à peu près qu’une chance sur mille de se faire marcher dessus.
Un groupe d’enfants jouait non loin de là, au pied d’un mur, projetant à distance les lueurs agressives de parkas fluorescentes.
« C’est parfait » se dit le ciel. Et ça ne l’était pas exactement mais il n’en pouvait plus de se retenir. Voilà longtemps qu’il se reservait pour ce jour, et il était au comble de l’exaltation.
Autrefois -deux, cents, cinq cents, mille ans auparavant- cela lui aurait paru anormal de devoir prendre des mesures et réserves à une telle époque de l’année. Mais le fait s’était imposé avec une telle douceur qu’il ne s’en était rendu compte que très tard, et n’en était pas affecté ni peiné comme il aurait été normal qu’il le soit.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Sharyann

Sharyann est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le ciel" "Critères de sélection" "Le sol" "La gaffe" "La meilleure solution" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

3 discussions

  • 22 avril 2007, par Pierre Collignon

    Stylé et engagé. J’ai beaucoup aimé cette petite histoire. Je l’imprimerai bien pour la raconter à ma petite soeur même si elle ne comprendra surement pas tout. Bonne continuation

    Répondre à ce message

  • 19 avril 2007, par Matteo FUSI

    L’idée et le style me plaisent. Cependant j’ai trouvé cette histoire un peu compliqué. Peut être que c’est du à ma maigre quantité neuronale. Bonne continuation !

    • ^ 20 avril 2007, par Sharyann

      Salut Matteo, merci de ton message. Peut-être a tu eu du mal à comprendre ma nouvelle parce que tu n’as pa lu "Le sol". C’était en fait une réponse.

    Répondre à ce message

Que lire après : Le ciel

Moctar le Maure

Moctar le Maure

Le vent du désert pourra toujours souffler, les dunes pourront changer de couleurs et de place rien n’y fera les caravanes de dromadaires continueront à tracer leurs chemins. Dans ce pays ou vie Moctar, le berger Mauritanien, l’océan,le sable et les (…)

A la faveur des ténèbres

A la faveur des ténèbres

En y resongeant, je crois que même un homme seul errant dans le désert a au moins la chance de pouvoir sentir la vie respirer autour de lui, que ce soit le souffle du vent brûlant, la morsure des rayons du soleil sur sa peau ou le sable dans lequel (…)