Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (…)
2007
« -Oh, s’il te plaît, juste encore un peu ! – Ça fait trois fois que tu me demande ça, répondit Lyssyar avec humeur. Je t’ai déjà accordé deux semaines de plus que la normale. – Mais je ne...
2006
Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la (…)
2006
Il pleut fort. Si fort que mes oreilles bourdonnent. L’eau commence à envahir mon fauteuil en carton. Il fait également si froid que mes membres sont engourdis, on pourrait me couper un doigt que je ne sentirais strictement rien. Voilà maintenant deux (…)
Il existe un moyen de transport extraordinaire : le train. Je me souviens d’une histoire bien étrange dont je fus en partie témoin.
La scène se passe dans le parc du Prieuré. La Prêtresse se repose sous son arbre habituel, (Grande jeune femme drapée de blanc, ses grands cheveux tenus au front par un serre-tête bleu azur). La prêtresse est plongée dans ses habituelles méditations, (…)
22 avril 2007, par Pierre Collignon
Stylé et engagé. J’ai beaucoup aimé cette petite histoire. Je l’imprimerai bien pour la raconter à ma petite soeur même si elle ne comprendra surement pas tout. Bonne continuation
19 avril 2007, par Matteo FUSI
L’idée et le style me plaisent. Cependant j’ai trouvé cette histoire un peu compliqué. Peut être que c’est du à ma maigre quantité neuronale. Bonne continuation !
^ 20 avril 2007, par Sharyann
Salut Matteo, merci de ton message. Peut-être a tu eu du mal à comprendre ma nouvelle parce que tu n’as pa lu "Le sol". C’était en fait une réponse.