Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Le ciel

Sharyann (Auteur)

Nombre de pages en A4 : nombre de pages : 6

Les statistiques du livre


698 Lectures
2 Lectures / 31 jours


3.99 /5 sur 1 votants

1096 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 18 avril 2007

 La quatrième de couverture

L ’air était froid, calme et pur.
Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre eux n’avait à peu près qu’une chance sur mille de se faire marcher dessus.
Un groupe d’enfants jouait non loin de là, au pied d’un mur, projetant à distance les lueurs agressives de parkas fluorescentes.
« C’est parfait » se dit le ciel. Et ça ne l’était pas exactement mais il n’en pouvait plus de se retenir. Voilà longtemps qu’il se reservait pour ce jour, et il était au comble de l’exaltation.
Autrefois -deux, cents, cinq cents, mille ans auparavant- cela lui aurait paru anormal de devoir prendre des mesures et réserves à une telle époque de l’année. Mais le fait s’était imposé avec une telle douceur qu’il ne s’en était rendu compte que très tard, et n’en était pas affecté ni peiné comme il aurait été normal qu’il le soit.

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Sharyann

Sharyann est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le ciel" "Critères de sélection" "Le sol" "La gaffe" "La meilleure solution" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Critères de sélection

Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (...)

2007

Le sol

« -Oh, s’il te plaît, juste encore un peu ! – Ça fait trois fois que tu me demande ça, répondit Lyssyar avec humeur. Je t’ai déjà accordé deux semaines de plus que la normale. – Mais je ne...

2006

La gaffe

Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la question, (...)

2006

La meilleure solution

Il est allongé au sol, dehors à la lumière et la chaleur. Sur les marches de granit brûlantes, il perçoit autour de lui l’allée et venue des premiers diptères. Eux aussi on senti que c’est pour bientôt. Sa respiration est courte et sifflante, son souffle ne tiendra (...)

2005

3 discussions

  • 22 avril 2007, par Pierre Collignon

    Stylé et engagé. J’ai beaucoup aimé cette petite histoire. Je l’imprimerai bien pour la raconter à ma petite soeur même si elle ne comprendra surement pas tout. Bonne continuation

  • 19 avril 2007, par Matteo FUSI

    L’idée et le style me plaisent. Cependant j’ai trouvé cette histoire un peu compliqué. Peut être que c’est du à ma maigre quantité neuronale. Bonne continuation !

    • ^ 20 avril 2007, par Sharyann

      Salut Matteo, merci de ton message. Peut-être a tu eu du mal à comprendre ma nouvelle parce que tu n’as pa lu "Le sol". C’était en fait une réponse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Rencontre avec le King

Quand la poignée d’ouverture de son parachute se bloqua, Didier poussa un petit cri de chaton et se mit à mouiller son pantalon en acrylique - cinq $ de caution ! fumiers de ricains ! - tout en fixant le sol se rapprochant à plus de 300 km/h. Autant dire que (...)

ARPEGUD I

ARPEGUD est un roman fantastique, une fresque émouvante établie toutefois sur une idée de départ plus réelle et plus poignante…

Amertume

C’est une histoire fictive que j’ai écris, à la base, pour mon cours de français. Comme mon professeur l’a fort apprécié, j’ai décidé de le partager avec vous. C’est le récit d’une adolescente qui se nomme Ashley. Elle rencontre un garçon, Jared. Elle le perturbe (...)

La zone C

Ce mercredi, jour de marché, les rues du village étaient encore vides à cette heure matinale. Comme à l’accoutumé, madame Michaud, en robe de chambre, se rendit à sa boîte aux lettres. Elle tourna la clef dans la serrure et laissa échapper un léger soupir de (...)