Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > La galaxie des consciences

Policier et suspense

La galaxie des consciences

Évelyne Thinet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 174

Version publiée le 23 décembre 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2747 lecteurs ont feuilleté le livre

2233 téléchargements depuis la parution
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La galaxie des consciences"

16 votes

Note globale pondérée

4.75/5 sur 16 votants

Thème :
Policier et suspense

ISBN : 978-2-9563503-4-7  

La quatrième de couverture

Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la réalité de la loi, de la justice, de la morale.
Une autre dimension apparaît alors, une autre galaxie s’impose et les univers se dévoilent.
Le schizophrène c’est moi, le sadique c’est moi, le violeur c’est moi, le vrai et le faux c’est moi, mais qui suis-je ? Mâle et femelle, adepte du Bien et du Mal, l’individu erre dans le dédale du doute.
Rien ne se définit dans la différence.
Des meurtres et des enquêteurs qui éprouvent de la sympathie pour le meurtrier ou la meurtrière, il y a vraiment de quoi s’interroger ! Où se situe le crime odieux ? L’idée de l’ignoble, de la cruauté se trouble. Mais qui et quoi allons-nous considérer ? Le corps de la victime, la douleur de ses proches, la signature spectaculaire, cauchemardesque du meurtrier ou de la meurtrière ou le vivant ou la vivante tentant vainement de se restaurer, de se reconstruire.

La première page

Éric Roblan, dans son vaste appartement parisien de l’île de la Cité, travaille tout contre la baie vitrée. Il veut profiter de la lumière du jour finissant. C’est l’instant épuré des tracas. Docteur en Sciences humaines, conférencier international, écrivain, il s’attelle encore et encore à son travail de recherche : « Le réel imaginaire du corps ». L’oxymore « réel-imaginaire » relève d’une volonté farouche de mettre en avant l’illusion du corps physique. Il s’oblige à une profonde inspiration : les meurtres des momies le hantent, comment y échapper ? Son regard s’attarde sur les pierres de la cathédrale Notre Dame. L’émotion ne décroît jamais. Presque malgré lui, il sourit. Il délaisse son ordinateur et sort sur la vaste terrasse arborée. Une fontaine offre la berceuse de ses grelots d’eau claire. Le chapelet de perles translucides brille. Le soleil déclinant consent à lui abandonner une lumière défunte.

  

Biographie de Évelyne Thinet

🎓Ambassadeur Edition999

Enseignante retraitée, j’ai 68 ans. Inconnue, parrainée par ma passion de l’écriture. Mariée depuis 50 ans, je suis mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants. C’est tout et c’est énorme. Je lis énormément : littérature, policiers, philosophie et sociologie. J’adhère totalement à...

Lire son interview

Du même auteur

Le cri silencieux de Mathilde

Le cri silencieux de Mathilde

Mourir est peut-être le seul savoir que tous les hommes de la planète partagent. C’est le savoir du patrimoine de notre humanité en construction. C’est donc un trésor inestimable, chaque individu est responsable de sa vie et se doit d’être un passeur de vie.

2018

L'épaisse et le pigeon idiot

L’épaisse et le pigeon idiot

Une enquête hors norme, mais le crime appartiendrait il la normalité ? Des chemins de vies qui se croisent sans se rencontrer et pourtant !

2022

Coupable d'écrire

Coupable d’écrire

Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 29 août 2021, par Benoit Vignaud-Ferron

    La Galaxie des consciences est un thriller riche et haletant. Beaucoup de recherches ont dû être nécessaires pour une telle précision. Chaque personnage, et ils sont nombreux, est très travaillé et à sa propre vérité. Il est difficile de décrocher d’une telle histoire qui vous attrape et chaque page vous emmène dans des profondeurs psychologiques insoupçonnées.
    Un vrai beau et dur thriller que je recommande sans hésiter.

  • 25 décembre 2020, par ÉVELYNE THINET

    Je remercie infiniment Lionel. C’est Noël, ce sont les fêtes de fin d’année, le temps des cadeaux. Vous me faites Lionel un merveilleux cadeau. L’auteure que je suis est heureuse d’être allée à votre rencontre avec mon histoire Évelyne Thinet

  • 23 décembre 2020, par Lionel

    chaque feuillet on n’a qu’une envie, c’est de lire le suivant. Ce livre pourrait être sans problème le sujet d’un film. J’ai adoré. Bravo

  • 23 décembre 2020, par Lionel

    J’ai adoré l’histoire. Dès les premières pages on est pris dans l’intrigue. Chaque feuillet est un pas de plus vers la vertigineuse recherche d’une vérité : Coupable ou victime ? beau dilemme. Ce livre pourrait sans doute possible être l’intrigue d’une belle serie policière...... Réel plaisir . Beau cadeau pour un bon moment. J’ai adoré. Merci Madame.

Que lire après
La galaxie des consciences

SALE TEMPS POUR LES FAISANS

SALE TEMPS POUR LES FAISANS

Constat d’une vie d’ouvrier en 2008, sur le mode mi nostalgique mi rigolard, mâtinée de parapsychologie et de politique fiction. Une sorte de logique du miroir se reflétant à l’infini.

Shooting Brake

Shooting Brake

Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel. Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop. A priori, aucun lien n’existe entre eux.

La grotte

La grotte

La peur !!! Invisible compagne , qui nous tenaille réduit nos mouvements et nous tétanise. cette peur vissée au fond de l’âme, dont on ne se départi pas ! Chevillée au corps ! c’est avec elle qu’elles doivent avancer. c’est aussi a cause d’elle qu’elles (…)