Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Policier et suspense > La galaxie des consciences

La galaxie des consciences

Évelyne Thinet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 174

Publication le 23 décembre 2020

Les statistiques du livre


1504 Lectures
29 Lectures / 31 jours


4.73 /5 sur 15 votants


1891 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

 ISBN : 978-2-9563503-4-7  

 La quatrième de couverture

Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la réalité de la loi, de la justice, de la morale.
Une autre dimension apparaît alors, une autre galaxie s’impose et les univers se dévoilent.
Le schizophrène c’est moi, le sadique c’est moi, le violeur c’est moi, le vrai et le faux c’est moi, mais qui suis-je ? Mâle et femelle, adepte du Bien et du Mal, l’individu erre dans le dédale du doute.
Rien ne se définit dans la différence.
Des meurtres et des enquêteurs qui éprouvent de la sympathie pour le meurtrier ou la meurtrière, il y a vraiment de quoi s’interroger ! Où se situe le crime odieux ? L’idée de l’ignoble, de la cruauté se trouble. Mais qui et quoi allons-nous considérer ? Le corps de la victime, la douleur de ses proches, la signature spectaculaire, cauchemardesque du meurtrier ou de la meurtrière ou le vivant ou la vivante tentant vainement de se restaurer, de se reconstruire.

 La première page

Éric Roblan, dans son vaste appartement parisien de l’île de la Cité, travaille tout contre la baie vitrée. Il veut profiter de la lumière du jour finissant. C’est l’instant épuré des tracas. Docteur en Sciences humaines, conférencier international, écrivain, il s’attelle encore et encore à son travail de recherche : « Le réel imaginaire du corps ». L’oxymore « réel-imaginaire » relève d’une volonté farouche de mettre en avant l’illusion du corps physique. Il s’oblige à une profonde inspiration : les meurtres des momies le hantent, comment y échapper ? Son regard s’attarde sur les pierres de la cathédrale Notre Dame. L’émotion ne décroît jamais. Presque malgré lui, il sourit. Il délaisse son ordinateur et sort sur la vaste terrasse arborée. Une fontaine offre la berceuse de ses grelots d’eau claire. Le chapelet de perles translucides brille. Le soleil déclinant consent à lui abandonner une lumière défunte.

Biographie de Évelyne Thinet

 Ambassadeur Edition999

Enseignante retraitée, j’ai 68 ans. Inconnue, parrainée par ma passion de l’écriture. Mariée depuis 50 ans, je suis mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants. C’est tout et c’est énorme. Je lis énormément : littérature, policiers, philosophie et sociologie. J’adhère totalement à l’esprit...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le cri silencieux de Mathilde

Mourir est peut-être le seul savoir que tous les hommes de la planète partagent. C’est le savoir du patrimoine de notre humanité en construction. C’est donc un trésor inestimable, chaque individu est responsable de sa vie et se doit d’être un passeur de (...)

2018

L’épaisse et le pigeon idiot

Une enquête hors norme, mais le crime appartiendrait il la normalité ? Des chemins de vies qui se croisent sans se rencontrer et pourtant !

2022

Coupable d’écrire

Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?

2018

Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2

William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et de la plus (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 29 août 2021, par Benoit Vignaud-Ferron

    La Galaxie des consciences est un thriller riche et haletant. Beaucoup de recherches ont dû être nécessaires pour une telle précision. Chaque personnage, et ils sont nombreux, est très travaillé et à sa propre vérité. Il est difficile de décrocher d’une telle histoire qui vous attrape et chaque page vous emmène dans des profondeurs psychologiques insoupçonnées.
    Un vrai beau et dur thriller que je recommande sans hésiter.

  • 25 décembre 2020, par ÉVELYNE THINET

    Je remercie infiniment Lionel. C’est Noël, ce sont les fêtes de fin d’année, le temps des cadeaux. Vous me faites Lionel un merveilleux cadeau. L’auteure que je suis est heureuse d’être allée à votre rencontre avec mon histoire Évelyne Thinet

  • 23 décembre 2020, par Lionel

    chaque feuillet on n’a qu’une envie, c’est de lire le suivant. Ce livre pourrait être sans problème le sujet d’un film. J’ai adoré. Bravo

  • 23 décembre 2020, par Lionel

    J’ai adoré l’histoire. Dès les premières pages on est pris dans l’intrigue. Chaque feuillet est un pas de plus vers la vertigineuse recherche d’une vérité : Coupable ou victime ? beau dilemme. Ce livre pourrait sans doute possible être l’intrigue d’une belle serie policière...... Réel plaisir . Beau cadeau pour un bon moment. J’ai adoré. Merci Madame.

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Le mystère du coffre-fort

Seix est un paisible village de l’Arège traversé par la rivière « Le Salat ». Qui aurait pu penser que cette histoire de coffre-fort cambriolé aurait pu se passer là ?

Sale affaire rue de Paradis

Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en (...)

Le Sourire des Mascarons

Une vieille femme de soixante sept ans, connue sous le sobriquet de "mémé", est une tueuse à gage qui réalise ses contrats sur mesure, à la demande des commanditaires, sous forme d’accidents, de maladie, de disparition et sans jamais utiliser d’arme blanche ou (...)

L’OMBRE DU MARECHAL

La découverte d’un cadavre ligoté et tué d’une balle dans la tête, sur l’ile d’Yeu, va donner bien du fil à retordre aux enquêteurs dans cette affaire de familles où se confondent complot pétainiste, braquage de banque, trahison et règlement de (...)