La révolte du pauvre
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
J’ai le plaisir de présenter ce nouveau roman au public tunisien,dont la prise de conscience pour la liberté et la justice se développe et s’affirme de jour en jour,surtout au lendemain du changement politique instauré au sein du pays. En vérité,ce n’est pas un changement,mais plutôt une restauration,une réhabilitation des acquis de la nation,une concrétisation réelle des valeurs humaines pour lesquelles nos martyrs se sont sacrifiés sur le champ de bataille et qui demeurent pour nous les vrais piliers de la démocratie,de la liberté et de la justice. Les événements de ce roman,qui s’étaient passés aux environs des années 1985,sont authentiques et ne sont guère le produit de mon imagination :aussi ai-je tenu à ce que la vérité des choses reste telle qu’elle est, sans falsification ni mystification. Les personnages sont des figures réelles,empruntées à celles qui peuplent notre société d’hier et d’aujourd’hui:les contours psychologiques,les habitudes,les manies ,les tares et les vices sont rapportés au lecteur avec fidélité pour lui permettre d’en saisir la portée et d’en méditer les conséquences. Ce roman ,au même titre que ceux que j’ai écrits durant les années passées,se veut être avant tout un fidèle miroir reflétant la réalité si tristement sombre d’avant l’avènement historique du nouveau régne. J’espère avoir accompli ce pénible devoir
en cours de rédaction
Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, (…)
Il faisait chaud, le village était tranquille. Le jeune homme qui venait d’émerger au travers des buissons bordant les premières maisons, se trouvait maintenant au milieu de la place à regarder ce café où il ne se passait jamais rien. D’ailleurs, depuis le (…)
Romina, jeune danseuse de talent, ne rêve que de Danse. Sa rencontre avec un Maître de ballet va tracer sa destinée.