Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La vie au Congo

Justus Mwanza (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 16

Version publiée le 13 décembre 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

984 lecteurs ont feuilleté le livre

236 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La vie au Congo"

22 votes

Note globale pondérée

4.82/5 sur 22 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Je me sens toujours poussé à remercier mes miens, ceux qui me soutiennent et me réconfortent malgré la situation dans laquelle nous vivons, du plus profond de mon cœur, je vous dis grand merci et resterai reconnaissant jusqu’au dernier jour.
A vous mon grand frère Jean-Pierre, qui m’a soutenu et qui me soutien toujours, je garde et garderai sans faille, ce sentiment de bienveillance prouver à ma personne, quand j’y pense, je reste tout ému et perplexe, « des souvenirs sont gravés à la plume pour vous ».
A toi mon ami de toujours Carlos KALONJI, tes conseils sont toujours pertinents et praticables, surtout, sache que je n’enfreindrai jamais à aucun d’entre eux…

A vous les lecteurs, je dédie ce livre !

La première page

La nature offre toujours aux gens ce qu’ils veulent avoir réellement, car la passion pousse l’homme à travailler, à se forgé et devenir enfin, l’homme qu’il rêve être. C’est ainsi, poussé par ma passion, je fournie multiples efforts pourvu qu’elle soit comme je le souhaite.
Je ne passerai pas sans manifester ma pleine gratitude à mes professeurs de français, qui m’ont encadrés pendant des longues années, notamment : papa Albert KIMPINDE, prof Charles KILAMBO, prof Landry BIN MUGANZA, etc.
A vous mes chers amis, frères et sœurs, dont nonobstant : Raïssa KAJ, Schadrack TSHISWAKA, Marleine MAUWA et Alves MWENZE, pour tout votre soutien et encouragement, pourvu que, je ne dérive malgré le choix que j’ai fait, je vous aime tant.

  

Biographie de Justus Mwanza

Je suis Justin MUGANZE, né en république démocratique du Congo le 23/02/2002, dans la ville de Lubumbashi, je suis un jeune auteur qui aimerais progresser dans la littérature ! Je suis Justin KILIMA MUGANZE MWANZA, jeune auteur, écrivain, poète, libre penseur et chercheur, né en République...

Du même auteur

L'UNIVERS DES VERS

L’UNIVERS DES VERS

La littérature est un art qui diverti ; Prends la plume, essaie, elle n’a pas menti, Elle apaise ceux qui sont introvertis ; Avec la littérature, la Solitude est présente, pourtant j’en fais aussi partie.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 24 mars 2022, par Mwanza Jean-Pierre

    Justin Tabou mwanza mungaz , je suis très fier du travail que tu accompli. Si le voyage est le plus grand livre du monde ,les auteurs ,les écrivains ,les poètes sont les sherpas du Népal,les guides ,Tu n’as pas la plume de Baudelaire,ni le stylo de Bernard B. Dadié .mais si tu arrive déjà à mettre par écris ce que tu pense au fond de toi-même ,c’est un bon départ mon fragin . Quiconque prend un peu de temps pour te lire apprendra au moins une information ,donc élargira sa culture générale .courage ,continue au moins à nous aider à apprendre quelque chose d’utile ,de positive . Les autres choses ,je te le dirai sûrement en face . Continue à côtoyer les grands pour ranimer ta petite flamme !♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌

    • ^ 25 mars 2022, par Justus mwanza

      vraiment, je suis très content de lire votre avis, ça me va tout droit au cœur et me donne du courage de continuer tant que j’en aurai la force !!! Merci beaucoup mon grand !

Que lire après
La vie au Congo

CAHIER N°11 du JOURNAL D'URANE

CAHIER N°11 du JOURNAL D’URANE

En avant dit le temps ! En arrière, disent les natifs du Cancer. Vieillir c’est galère, grandir c’est l’enfer, c’est l’éternel enfant qui sommeille en moi qui le prétend, mais la vie me pousse en avant. Halte ! Pouce ! J’ai le temps … Je demande encore un (…)

La vie au Congo

La vie au Congo

Je me sens toujours poussé à remercier mes miens, ceux qui me soutiennent et me réconfortent malgré la situation dans laquelle nous vivons, du plus profond de mon cœur, je vous dis grand merci et resterai reconnaissant jusqu’au dernier jour.

Après l'accident vasculaire cérébral

Après l’accident vasculaire cérébral

Ce court ouvrage vise à retracer l’importance de la précarité du soutien psychologique main dans la main avec la personne victime d’un AVC. Il vise également à illustrer la richesse de la rencontre avec la personne atteinte dans son intégrité et comment ce (…)