Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Avant première > La vie est une fête

Avant première

La vie est une fête

Le Marquis (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 35

Version publiée le 18 décembre 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

278 lecteurs ont feuilleté le livre

261 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La vie est une fête"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

D’Alègre à Toulouse

La première page

– « Quant à ce qui me regarde, moi personnellement, je ne vous promets rien. La bête est trop vieille. Croyez moi, renoncez à son éducation. Il y a de certains mystères qui tiennent trop à l’existence, surtout quand on les a sucés avec le lait, pour qu’il soit jamais possible d’y renoncer. Il en est de même des habitudes quand elles sont aussi prodigieusement liées au physique de l’être, dix mille années de prison et cinq cent livres de chaîne ne ferait que leur donner plus de force. Je vous étonnerai bien si je vous disais que toutes ces choses là et leur ressouvenir sont toujours ce que j’appelle à mon secours quand je veux m’étourdir sur ma situation. Les mœurs ne dépendent pas de nous, elles tiennent à notre construction, à notre organisation. Ce qui dépend de nous c’est de ne pas répandre notre venin au dehors et que ce qui nous entoure non seulement ne souffre pas mais ne puisse pas même s’en apercevoir. Une conduite intacte avec ses enfants et une avec sa femme telle qu’il lui devienne impossible, même en confrontant son sort avec celui des autres femmes, de pouvoir soupçonner les mauvaises mœurs de son mari, voilà ce qui dépend de nous et voilà ce qu’un honnête homme doit faire, parce qu’il n’est pas dit que l’on soit un coquin pour avoir de la singularité dans les plaisirs ».

Donatien Alphonse François, Marquis de Sade, à Renée Pélagie, 1783.

  

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille...

Du même auteur

Celui qui s'est emparé de la nature

Celui qui s’est emparé de la nature de ceux qui sont là-bas

Janus et Stark partent pour l’Egypte.

2023

Ibis ad crucem

Ibis ad crucem

Nouvelles problématiques quant à Jésus.

2023

Fulcanelli

Fulcanelli

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La vie est une fête

Jeanne des Armoises

Jeanne des Armoises

Jeanne d’Arc est elle réellement morte sur un bûcher à Rouen ?

L'appel des 35

L’appel des 35

Nouveau chapitre de Janus quant au covid 19

L'enfer des régimes (ou comment vivre sans)

L’enfer des régimes (ou comment vivre sans)

Chaque année, nous voulons toutes maigrir, surtout à l’approche de l’été. L’hiver, nous pouvons encore nous cacher sous les vêtements, mais lorsque les beaux jours arrivent, difficile de ne pas apparaître telles que nous sommes. Pour réussir à perdre des (…)