Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > La vie rêvée du poisson pilote

La vie rêvée du poisson pilote

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 239

Les statistiques du livre


172 Lectures
3 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 3 votants

263 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Version publiée le 3 septembre 2017

 La quatrième de couverture

Le livre parle de tout ce qui agite la tête de l’auteur en permanence. il est écrit au jour le jour, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Il parle rarement de pratique, qui peut toujours se résoudre, mais beaucoup d’observations et de pensées qui sont plus profondes et souvent incompréhensibles car elles touchent avant tout notre sensibilité et notre condition d’être humain.

 La première page

Où il faut que je case toutes les feuilles volantes du manuscrit :
D’abord un poème :
La transfiguration
Je suis un chat / Tu es une tigresse / Il se dit le Christ / Nous sommes frères / Vous êtes des veaux / Ils vont tous crever.
En conclusion : Camarade ! Si tu veux la paix, prépare le rêve !
Un autre en gestation :
J’ai aimé une jeune fille et que reste-t-il de cet amour ? Noir. Tout est noir désormais. Que sont devenus ses petits seins lunatiques, depuis que notre amour a été dépecé sur le marbre blanc ? Tes yeux sont fermés, tes lèvres blanches et ton corps sanglant. Que va-t-il pousser désormais dans ton ventre ? Je suis seul désormais. Il ne me reste que la folie ou la mort.
Au hasard maintenant, une série de phrases à la dérive ! Qui ne m’aime pas, me suive quand même ! Car je m’adresse ici à :
Mes amis, mes frères, les électroniciens batraciens

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

 Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies familiales,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du (...)

2021

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Histoire d’un maniaco-dépressif

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle (...)

2020

Voyage autour de ma chambre

Confiné comme tout le monde, l’auteur se livre à un jeu consistant à faire le tour de sa chambre pour en décrire tous les objets inutiles qui s’y trouvent ainsi que les souvenirs qui s’y attachent. Depuis les chambres , quasiment vides au Moyen Age , jusqu’à (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

LES 4 SAISONS D’UNE VIE

je pense que mes réflexions seront celles que beaucoup d’entre nous auront partagé, rencontré des situations difficiles. Je n’ai raconté que les moments marquants de mon existence. J’ai vécu une époque pleine de rebondissements. A l’aube de mon quatrième âge, je (...)

Bien respirer

Jean-Paul Dominici est un pratiquant assidu du yoga depuis l’année 1967. Ancien élève de l’Ecole Française de Yoga, puis professeur, il enseigne aujourd’hui bénévolement cette discipline dans le cadre d’un partenariat avec l’équipe municipale de la ville (...)

Assis dans une brouette

À travers un collage de divers textes (prose, poèmes haïkus, récits de rêve et autres), le journal / chant intérieur d’un homme venu se perdre sur un bout de montagne…

Le monde de Khedoudja qui rit, qui pleure

Khedoudja est une femme née en France de parents immigrés Elle conte dans ce livre la vie des mineurs, de l’hypocrisie du monde, des anecdotes vues par elle, Aïcha (sa fille adoptive) , de ses proches et des inconnus. Vous allez voyager vers un monde "qui se (...)