J’aimerais rendre hommage à mon ami et collègue Taieb. Cette nouvelle approche de l’enseignement par le projet a été préconisée par Mme Nouria Benghebrit ex ministre de l’éducation et de l’enseignement. Notre défunt Taieb était un personnage très (…)
2024
Quand la violence sévit, c’est le marteau et l’enclume qui s’ y imposent et la prière est vaincue…
2018
C’est une nouvelle pour informer le public que chaque personne n’a que la fréquentation qu’il mérite.
2017
Je commence sur un cadre général posant ce qui me semble remarquable autour de la question du changement, de l’autonomie, de notre libre arbitre avec la question de la « finitude » avant de situer l’importance de la socialisation dans l’évolution humaine, (…)
La description contenue dans ces deux préambules est une explication complète et résumée de ce qu’est l’univers, de son fonctionnement et de ce que nous sommes dans ce fonctionnement (1er préambule, 15 pages), de la réponse à la question : « Pourquoi (…)
Du haut de ses douze ans, Staëssia, séparée de sa mère à l’âge de six ans, se retrouve en Maison d’Accueil, chez les Gullemère. Elle refuse toute autorité, « De ces gens », Comme elle aime les nommer. Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent ce (…)
13 décembre 2016, par Menouar Laksi
Bonjour , cher lecteur Dj oudad , je vous remercie de votre gentil message , Je suis dans un autre roman que je vais dédier à la recherche scientifique sur la maladie de Charcot .
29 novembre 2016, par djoudad
bel ouvrage un talent qui doit se reveler au bout des efforts et de l’expérience
j’aime bien
felicitations