La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Trois amis vont tout mettre en œuvre pour retrouver le colibri qui a disparu.
Jadis vivaient deux vieux époux qui habitaient une chaumière. Près d’elle se trouvait un châtaignier qui avait pour ami un colibri. Parfois, la vieille femme s’asseyait sous l’arbre pour entendre le chant de l’oiseau.
Mais il arriva un jour qu’elle regarda vers l’écorce, vit de l’eau ruisseler le long du tronc et des larves installées dans le bois.
- Ton ami n’est pas là, on dirait ?
A peine eut-elle prononcé ces paroles, qu’elle remarqua quelque chose de coincé dans le tronc.
- Tiens, on dirait une pièce !
Elle voulut se lever pour regarder de plus près, mais la tête lui tourna et elle s’évanouit.
De longues minutes s’écoulèrent avant que son mari la trouvât sans connaissance. Vite, il la porta à la maison, et mouilla avec de l’eau son front.
A cet instant, la femme revint à elle.
- Essaie de te lever, dit le mari.
Elle se mit debout et fit quelques pas. Il lui demanda comment elle se sentait. Elle répondit qu’elle avait vu le châtaignier pleurer ; il était triste car son ami le colibri avait disparu.
- Le colibri a disparu ? demanda le mari. Et il alla voir ce qu’il en était.
Une vieille dame a disparu. Qui sait ce qu’il serait advenu d’elle, si Honoré, un brave facteur n’avait tout fait pour la retrouver.
2023
Inquiet du mauvais caractère de la princesse, un roi convainc un paysan de l’aider.
2021
Grenadine est toute excitée par les fêtes de Noël et par l’arrivée de tous ses amis. Mais un évènement inattendu va rendre réellement son Noël magique.
Un chat chasse un chardonneret dans un chêne et chute… Voilà le début du chemin pour retrouver sa maison, un dîner et un câlin. Ce court album, premier d’une série d’histoires pour apprendre à lire, met le son « CH » à l’honneur. Les mots y sont simples (...)
J’ai un an de plus et j’écris toujours pour le plaisir, pour m’évader aussi en compagnie de BEBERT le fantôme et de BOUBOULE le petit homme tout rond. D’accord c’est un besoin d’écrire mais c’est aussi parfois pour essayer d’oublier un peu la maladie par (...)