Accueil > Jeunesse > Le châtaignier qui pleurait

Jeunesse

Le châtaignier qui pleurait

Conchy (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 7

Livre publié le 24 décembre 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1026 vues
849 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
708 PDF depuis le début
92 Epub depuis le début
49 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le châtaignier qui pleurait"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

Trois amis vont tout mettre en œuvre pour retrouver le colibri qui a disparu.

La première page

Jadis vivaient deux vieux époux qui habitaient une chaumière. Près d’elle se trouvait un châtaignier qui avait pour ami un colibri. Parfois, la vieille femme s’asseyait sous l’arbre pour entendre le chant de l’oiseau.

Mais il arriva un jour qu’elle regarda vers l’écorce, vit de l’eau ruisseler le long du tronc et des larves installées dans le bois.
- Ton ami n’est pas là, on dirait ?
A peine eut-elle prononcé ces paroles, qu’elle remarqua quelque chose de coincé dans le tronc.
- Tiens, on dirait une pièce !
Elle voulut se lever pour regarder de plus près, mais la tête lui tourna et elle s’évanouit.

De longues minutes s’écoulèrent avant que son mari la trouvât sans connaissance. Vite, il la porta à la maison, et mouilla avec de l’eau son front.
A cet instant, la femme revint à elle.
- Essaie de te lever, dit le mari.
Elle se mit debout et fit quelques pas. Il lui demanda comment elle se sentait. Elle répondit qu’elle avait vu le châtaignier pleurer ; il était triste car son ami le colibri avait disparu.
- Le colibri a disparu ? demanda le mari. Et il alla voir ce qu’il en était.

  

Biographie de Conchy

🎓Ambassadeur Edition999

Depuis ma plus tendre enfance je lis des contes pour enfants aujourd’hui je mets la main à la plume. J’ai 57 ans je suis mariée et j’ai un fils de 26 ans.

Lire son interview

Du même auteur

Le bouton

Le bouton

Victime d’un sortilège un homme se révèle être en réalité un âne.

2024

Tristan le cordonnier

Tristan le cordonnier

Tristan le cordonnier reçoit en cadeau un olifant qui va changer sa vie.

2015

La Rose bleue

La Rose bleue

Une vieille dame a disparu. Qui sait ce qu’il serait advenu d’elle, si Honoré, un brave facteur n’avait tout fait pour la retrouver.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le châtaignier qui pleurait

Contes provençaux Tome 4

Contes provençaux Tome 4

Mais qui est Fleur, la coccinelle ? Avec Fada, elle va te faire découvrir toutes les merveilleuses plantes que Mère Nature nous offre pour que nous soyons heureux. Garde bien ce conte, car il sera un ami fidèle qui t’épaulera sans cesse. En le relisant (…)

Tristan le cordonnier

Tristan le cordonnier

Tristan le cordonnier reçoit en cadeau un olifant qui va changer sa vie.

Le Voyage

Le Voyage

Le Voyage est un album jeunesse destiné aux enfants de 2 à 5 ans qui découvrent les formes. Ils partageront les aventures d’un adorable chaton roux traversant, par la voie des airs et sur la terre, des paysages colorés aux formes variées : ronds, ovales, (…)