Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > Le départ d’un héros

Poésie

Le départ d’un héros

Douanla Fabrice (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 31

Version publiée le 20 juillet 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

212 lecteurs ont feuilleté le livre

177 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le départ d’un héros"

2 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Jules, jeune chrétien diplômé et sans emploi qui ne supporte plus voir sa famille mourir de faim. Pour cela, il décide d’aller en aventure pour trouver un emploi et sauver sa famille de la pauvreté. Dans ce combat, il ne rencontre que des personnes mal intentionnées. Malgré son islamisation fabriquée, il se retrouve toujours sans argent et sans travail. Ce dernier courage lui donna la possibilité de contacter ses parents dont il avait abandonné plusieurs fois, pour recevoir des aides d’encouragement. Cette flamme lui donna l’occasion de prendre son destin à deux mains pour partir vers un horizon plus clair. L’espoir et la chance étaient avec lui. C’est la raison pour laquelle il se retrouve en Italie. Puis, transfert des fonds à sa famille et appel sa petite soeur Neilla pour ses études en médecine. Aujourd’hui, toute la famille lui dit merci.

La première page

Dans une vie de galère se trouve un jeune homme.
Un homme avec une taille moyenne et un corps énorme.
C’est un garçon avec des narines immenses et des oreilles infirmes.
Ses bras sont d’une largeur importante et ses doigts reflètent de petites masses.
Avec ses petits pieds, il se déplace vers des destinations inconnues.

Comme il se déplace, il fait fasse aux réalités.
Des réalités qui lui montrent les voies d l’humanité.
A lui la clé d’un destin déshabillé.
Il peut marcher sans boussole ayant peur d’être désorienté.
Dans un monde où l’espoir n’a pas encore été généralisé.

  

Biographie de Douanla Fabrice

Douanla Nguetsa Fabrice, fils de la région de l’ouest Cameroun, diplômé d’université, écrivain et enseignant au secondaire.

Du même auteur

Poèmes et citations

Poèmes et citations

Le livre parle d’un individu vivant dans une environnement sa issue à côté d’un papa violent dont il l’aime beaucoup. Dans la poursuite de sa vie, il rencontre la Christelle, la fille de ses rêve.

2020

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

Le livre parle d’une famille isolée par le chef de famille et abandonnée par la grande famille. Dans cet isolement, une femme se retrouve seule face à l’éducation des 8 enfants.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le départ d’un héros

La complexité des mondes

La complexité des mondes

Textes poétiques décrivant la vie de l’homme étant une immense énigme et le monde en général. Il y a de la transparence et de l’opacité.

Le cri de ma nation

Plongez au cœur de l’émotion et de la diversité culturelle du Congo à travers les vers envoûtants de cette anthologie de poésie percutante. Unissant leurs voix et leurs talents, les poètes de cette collection déploient toute la richesse de leurs émotions (…)

Poésie égarée

Poésie égarée

On ne peut faire moins, Lorsque le plus est fait ! L’intelligence s’ignore… Dès qu’elle se croit parfaite ! Que le temps passe vite ! La veille du lendemain … C’est déjà aujourd’hui !