Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Le départ d’un héros

Le départ d’un héros

Douanla Fabrice (Auteur)

Nombre de pages : 31

 Remercier Douanla Fabrice

Les statistiques du livre


139 Lectures
3 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 2 votants

175 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

( Version du 20 juillet 2020 )

 La quatrième de couverture

Jules, jeune chrétien diplômé et sans emploi qui ne supporte plus voir sa famille mourir de faim. Pour cela, il décide d’aller en aventure pour trouver un emploi et sauver sa famille de la pauvreté. Dans ce combat, il ne rencontre que des personnes mal intentionnées. Malgré son islamisation fabriquée, il se retrouve toujours sans argent et sans travail. Ce dernier courage lui donna la possibilité de contacter ses parents dont il avait abandonné plusieurs fois, pour recevoir des aides d’encouragement. Cette flamme lui donna l’occasion de prendre son destin à deux mains pour partir vers un horizon plus clair. L’espoir et la chance étaient avec lui. C’est la raison pour laquelle il se retrouve en Italie. Puis, transfert des fonds à sa famille et appel sa petite soeur Neilla pour ses études en médecine. Aujourd’hui, toute la famille lui dit merci.

 La première page

Dans une vie de galère se trouve un jeune homme.
Un homme avec une taille moyenne et un corps énorme.
C’est un garçon avec des narines immenses et des oreilles infirmes.
Ses bras sont d’une largeur importante et ses doigts reflètent de petites masses.
Avec ses petits pieds, il se déplace vers des destinations inconnues.

Comme il se déplace, il fait fasse aux réalités.
Des réalités qui lui montrent les voies d l’humanité.
A lui la clé d’un destin déshabillé.
Il peut marcher sans boussole ayant peur d’être désorienté.
Dans un monde où l’espoir n’a pas encore été généralisé.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Douanla Fabrice

Douanla Nguetsa Fabrice, fils de la région de l’ouest Cameroun, diplômé d’université, écrivain et enseignant au secondaire.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Poèmes et citations

Le livre parle d’un individu vivant dans une environnement sa issue à côté d’un papa violent dont il l’aime beaucoup. Dans la poursuite de sa vie, il rencontre la Christelle, la fille de ses rêve.

2020

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

Le livre parle d’une famille isolée par le chef de famille et abandonnée par la grande famille. Dans cet isolement, une femme se retrouve seule face à l’éducation des 8 enfants.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Visite de l’enfer et du paradis

Visite de l’enfer et du paradis est un livre témoignage publié à compte d’auteur par Sylvie Jango en novembre 2014. L’auteur y décrit les visions de l’Enfer et du Paradis qu’elle a eues lors du « ravissement en esprit » dont elle a été sujette quelques années (...)

Ma Muse, mon Inspiration, ma Passion

Au travers de ce cinquième recueil, Joh hope Chipie Inlove continue de livrer son ressenti sous forme de poèmes et découvre à cette occasion l’importance capitale, primordiale et même vitale de la poésie dans sa vie !!!! En effet, cette délivrance intérieure (...)

Dr. CHABI RODRIGUE AKAKPO, PAS LOIN

Pourquoi si tôt, où êtes-vous ? Jamais, je ne croirai que pour vous, Fofo, mes premiers vers seront tragiques Pourquoi naître si ce n’est pas pour vivre Nous n’avions jamais parlé de votre départ De cette façon, tout ça me rend ivre La terre existe depuis (...)

Le charme des ombres

Un vieux Monsieur, enfin presque, né en 1941 en pays Cathare, près de Béziers. Languedocien de pure souche par sa mère et son père depuis des générations (1789) Je vis toujours en pays Cathare, dans les Pyrénées audoises. Je ne peux me cacher derrière des diplômes (...)