Poèmes et citations
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le livre parle d’un individu vivant dans une environnement sa issue à côté d’un papa violent dont il l’aime beaucoup. Dans la poursuite de sa vie, il rencontre la Christelle, la fille de ses rêve. Elle était très compliquée. Mais, après des moment passés ensemble, plusieurs choses s’amélioraient. Car, ils utilisaient des citations de vie pour construire leurs couple. Aujourd’hui, ils vivent ensemble.
La douleur forte fragilise tout ce qu’il lui reste. Les larmes qui coulent de ses yeux enlèvent tout espoir qui reste. L’incertitude de pouvoir un jour avancer que de toujours rester. La flamme qui est en toi ne pense plus rester. Le manque de pouvoir pour toucher celui qui abat le reste d’espoir.
Danser comme un singe affolé. Tomber comme un bœuf déséquilibré. Tout va mal car tu dois te relever comme un mollusque attaché. Des gouttes de sueurs sur ton visage. Les poches percées. Le ventre vide et aplatir qu’une planche. Les lèvres sèches laissent des blessures semblables à une viande sèche. Sans aucun châtiment la mort t’attend ; c’est sûr. Tes yeux levés vers le ciel. Une goutte de pluie dans les yeux t’oblige à avoir la tête contre le sol. C’est fini, c’est vrai. Ton cœur qui médite « seigneur » sans cesse. Il se fait tard et il n’y a plus rien à faire. Ton pied qui manque d’équilibre, ne peut que rester sans rien faire. Gesticule, cris le plus fort possible. Personne à qui donner la main. Tu vas quitter ta chair pour un très long voyage. Vois-tu là haut la couleur noirâtre du ciel, preuve que des routes réelles n’existent pas. Où tu vas ne t’es pas familier. Obligatoirement tu iras et sincèrement tu ne reviendras pas. Admire bien la nature et ressens bien encore cette air qui te frappe, caresse ta peau et te rappelle des choses du passé. Le plus dur n’est pas de mourir. D’un coté tu pleures la douleur. D’un autre coté tu voudrais ne plus avoir mal. Vu tout ce que la vie t’avait réservé, la terre te réclame déjà. Ne force plus rien, libère ton âme et repose en paix.
Ce livre est un essai de pamphlet non poétique... Il est surtout une tentative d’exorcisme d’un amour porté à mon Égérie au point de la douleur ou même de la folie. Ce dont ou cette offre de partage est faite pour peut être trouvé un peu de paix. Les maux (…)
MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ? J’ai repris « La poussière des mots fanés » où j’avais jeté en vrac mes textes abandonnés. Ayant élagué et donné un semblant d’ordre. + Diogène le Cynoque, FRAGMENTS, La sagesse pour les nuls. Compilation de pensées, (…)
J’écris pour panser la solitude jouissive afflictive et la mélancolie des amours déçus.