Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Jeunesse > Le gâteau pour compter

Le gâteau pour compter

Albertine Herrero (Auteur)

 Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 33

Publication le 15 février 2022

Lire (Pdf) 
  1299

Les statistiques du livre


1299 Lectures
15 Lectures / 31 jours


4.57 /5 sur 28 votants


3679 visites

Evaluer le livre


Thème : Jeunesse

 La quatrième de couverture

Ce livre présente la recette d’un gâteau aux pommes dans laquelle on compte jusqu’à dix. Petit plus pédagogique : tous les ingrédients utilisés dans la recette - farine, sucre, pommes... - sont présentés avec leur origine dans la nature.

 La première page

L’enfant peut donc développer à la fois sa connaissance des chiffres et celle de la nature en feuilletant ce livre. L’expérience et le partage parent-enfant pourront être prolongés en confectionnant ensemble le gâteau EN VRAI !!! Et la recette est bonne... Bonne lecture et bon appétit !

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de Albertine Herrero

 Ambassadeur Edition999

Professeur de mathématiques en lycée depuis vingt ans en même temps que licenciée en lettres et relectrice-correctrice diplômée, je n’ai jamais su choisir entre mon goût pour la littérature et mon intérêt pour les sciences. Je trouve un équilibre entre ces deux passions en écrivant depuis 2018 un blog...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’histoire du loir, du poivre et de la poire

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq à sept ans qui apprennent à lire. Cette histoire courte permet à l’enfant de se familiariser avec le son "OI".

2021

Un kilomètre

En 2024, le monde vit dans un confinement permanent. Séduits par les bienfaits de l’expérience en 2020 d’enfermement de leurs populations, les dirigeants de la planète sont, pour la première fois de l’histoire de l’humanité, tombés (...)

2022

Le samedi de Kiki le canari

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq ou six ans qui commencent tout juste à lire. L’histoire est courte et les mots choisis sont des mots simples dont l’enfant peut facilement assembler les lettres et comprendre les syllabes. Je l’ai écrit et (...)

2021

Les marées

Ce livre explique le phénomène des marées aux enfants. Il peut se lire à plusieurs niveaux. Tout d’abord une histoire simple faite de textes courts et de dessins dans laquelle un vieux nounours savant explique à la petite fille à laquelle il appartient pourquoi (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 29 avril 2022, par Laprevote

    Bravo.... Fan de la première heure. Bises

    • ^ 31 mai 2022, par Albertine Herrero

      Merci beaucoup ! A bientôt !
      A.H.

 Dans le même rayon : Jeunesse

La petite grenouille verte

Petit conte écologique avec petite morale pour enfant de 4 à 8 ans , dans l’esprit des frères Grimm mais version moderne pour rendre les enfants encore meilleurs et respecter notre nature !

Princesse cherche¨Prince aux yeux miroirs"

Jugée beaucoup trop égoïste pour gouverner un jour, une jeune et jolie princesse va subir le sort d’une sorcière, qui la rendra aveugle. Saura-t-elle enfin se tourner vers les autres pour retrouver la vue et... l’amour (...)

Le porcelet curieux

Le thème de ce récit est un porcelet rebel qui n’écoute pas. Ce petit cause beaucoup de peines, de dommages et de soucis à ceux qui l’entourent. En dépit de son aspect très attractif et pictural, ce porcelet devient un être antipathique, à cause de son (...)

Le Prince LAKMA

Rawana, le naga, serpent géant aux sept têtes, est en passe de conquérir le monde après un épouvantable cataclysme. Seuls résistent encore Sintia, charmante princesse et fée du bonheur, son mari, le prince Rama, très puissant magicien. Le roi des singes vit (...)