La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Avant première > Le refuge des hommes
Je voudrais si vous me le permettez, mettre en évidence les dérives du système hospitalier dans son ensemble. Je pense être suffisamment objectif sur la réalité du dedans pour y être "in situ", je tiens à informer le plus grand nombre, sur les conditions de prises en charge, absolument plus en phase avec la réalité, où l’homme n’est plus au centre des préoccupations du système, relégué au second plan par la politique commerciale et de clientélisme. Ce récit est axé sur différentes situations vécues de l’intérieur, voyez-y un véritable appel au secours, car vous y serez peut-être confronté dans vos vieux jours.
L’année 1981 voit la peine de mort abolie. En 1982, la Direction générale de la Santé reconnaît enfin le virus du SIDA. Au mois de septembre de l’année 1985, Coluche lançait à l’antenne d’Europe 1 l’idée de sponsoriser une cantine gratuite au profit des plus démunis. (...)
2015
Michael Jackson a réuni Noirs, Blancs, jeunes et vieux, Occidentaux et Orientaux... Tout le monde a dans la tête un de ses tubes. Un chiffre suffit à rendre compte de l’ampleur planétaire du phénomène Michael Jackson : ses centaines de millions d’albums vendus, (...)
La nuit était venue, l’obscurité cachait les derniers arbres de la forêt. Hiliad marchait à travers bois en s’enfonçant de plus en plus loin et plus profondément dans cette immensité noire et perdue. Il marchait péniblement sur une terre gelée. La neige (...)
Fiction historique sur les évènements de Roswell, Nouveau Mexique,juillet 1948. − Excusez moi Monsieur ? − Monsieur ? − Vous êtes là depuis longtemps ? − Eh bien… A vrai dire… je me posais la même question… − C’est bien calme ici… − C’est vrai… C’est calme… − C’est (...)
20 mai 2015, par Jean-Michel
A la demande de l’auteur, une nouvelle version a été mise en ligne. Bonne lecture à tous.
^ 17 août 2015, par Jean-Michel
Nouvelle version mise en ligne ce jour. Merci à l’auteur.
23 mai 2015, par alain
Votre récit est tout simplement émouvant, votre stlyle est excellent, vous peignez vos personnage, comme un peintre représente son oeuvre, pour ces raisons, je vous mets sans problème 5 étoiles.