Le royaume de DAWIN
Nombre de pages en A4 : 108
Version publiée le 24 décembre 2022
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
665 lecteurs ont feuilleté le livre
245 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Le royaume de DAWIN"
Note globale pondérée
5/5 sur 2 votants
Thème :
Fantastique
ISBN : 978-2-9567149-1-0 9 782 956 714 910
La quatrième de couverture
Trevor, empereur autoproclamé du royaume de Griman, despote tyrannique, ayant un fils légitime, Thibault, qui perdit sa mère peu de temps après sa naissance. Et un autre fils qu’il eut avec une servante, celui-ci étant illégitime, il ne pouvait prétendre à la couronne. L’empereur, menant d’une main de fer son royaume, décide de former Thibault à son image. Celui-ci ne possède pas les traits de caractère de son père, n’entend pas se comporter en despote furieux et sanguinaire. Furieux, Thibault est exilé par son père dans le désert avec les membres de la population réputée comme insatisfait, problématique ou supposés parasites de la société. Quelques soldats s’engagent en leur compagnie. La rencontre d’une famille exilée supposée sorcière, d’une bande de laissés-pour-compte, d’un lot d’esclaves et d’un voyageur égaré changeront les données du problème. Toute cette troupe trouvera une terre pour s’installer, découvriront des alliés inattendus ainsi que la félonie d’un membre de leur troupe et le despotisme de leur ancien roi machiavélique.
La première page
Le royaume de Grimant, territoire immense, composé de nombreux domaines, était tenu de main de fer par le seigneur Trevor, déclaré empereur, et selon lui maître avec les dieux de l’existence des êtres. Il dirigeait brutalement tout son monde. Il n’autorisait aucune réflexion ni aucune contrariété. Le seul qui, éventuellement, grâce à sa connaissance, avait parfois le droit de cité, c’était son conseiller, Acheric. Par un beau matin, Trévor recevait, comme à son habitude, ces sujets, avec une préférence pour les cadeaux, ou les flatteries, voire les compliments. Si parmi eux, quelques-uns venaient présenter des doléances, il était préférable que celle-ci soit dûment justifiée et peu revendicatif. À cette séance assistait son fils légitime, qui, lorsqu’il remplacera son roi, devrait faire prévaloir les mêmes prérogatives.
Cette salle du château richement meublé en tentures, meubles et objets variés semblait donner un sentiment de puissance au monarque. Thibault, lui, trouvait que toute cette quincaillerie était totalement inutile, que ce décor ne permettait pas d’établir une justice loyale, car pour son père, seuls ses désirs et ses envies étaient prioritaires.
Que son peuple ait faim, froid, ou soit mécontent de son sort, n’était que chose futile. Ce fut ensuite le rapport de la garde sur les évènements de la journée et de la nuit.
L’officier de garde vint faire son rapport, en égrenant les menus faits qui étaient reprochés à la population.
L’auteur, né a Villefranche sur Saône, a été électricien, puis s’est installé dans le Jura ou il a exercé différent métier, avant de devenir Assistant familial.
L’écriture étant une passion pour lui, il profite de ses rares moments de solitude pour écrire. Il s’est installé maintenant en...