Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Histoire courte > Le soldat d’une Nuit
Ce matin, sa fiancée qui était dans la résistance, vient de mourir sous la torture. Le chagrin de ce soldat est si fort, qu’il le vomit. Son désarroi est si profond qu’il semble s’incruster dans les écorces des arbres. Il court comme un fou dans la magnifique forêt landaise pour fuir sa douleur. Il a envie de se précipiter au plus vite vers la mort. Ce qu’il entend ce n’est pas le chant des cigales, encore moins celui des oiseaux. Ce n’est pas non plus le bruit des pommes de pin qui s’ouvrent sous la chaleur. Ce qu’il entend, c’est le bruit des balles qui sifflent tout autour de lui.
La meilleure amie de Christel s’appelle Tara. Les deux enfants sont inséparables, mais un terrible drame va mettre fin à cette très forte amitié.
2020
Un homme pense être un très grand artiste, alors il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-d’oeuvre"
2020
Quand j’étais encore jeune et que ça n’allait pas à cause de mes problèmes de santé et aussi la méchanceté gratuite dont j’ai toujours été victime je priais pour que mes deux arrières-grands-pères qui sont morts pour la France en 1915 ainsi que tous ceux qui sont (...)
Tu t’appelais François Faber tu as gagné le tour de France en 1909 mais un jour en allant à notre dame de lorette dans le Pas-de-Calais j’ai appris ta véritable histoire car en lisant un livre de cyclisme j’avais vu ton nom dans les vainqueurs du Tour de France (...)
Toujours à repousser, jusqu’au jour où il n’y eut plus de culottes.
Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu as été champion Olympique, Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu aimais tant le tour de France, Mais tu es mort en course, Je sais que le Tour de France, Ne t’as jamais (...)
16 octobre 2017, par conchy
Histoire émouvante, se lit d’un trait. Le ressenti du personnage fait très réel. Merci pour ce moment de partage Conchy.
10 juin 2017, par sanycanova écrivain
J’ai trouvé ce passage, sur le soldat d’une nuit, fabuleux mais très triste