Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoire courte > Le soldat d’une Nuit

Le soldat d’une Nuit

Daniel Saint-Jean (Auteur)

Nombre de pages : 4

 Remercier Daniel Saint-Jean

Les statistiques du livre


4.56 /5 sur 9 votants

787 lectures

Evaluer le livre


 Lire votre livre en ligne gratuitement

Ce matin, sa fiancée qui était dans la résistance, vient de mourir sous la torture. Le chagrin de ce soldat est si fort, qu’il le vomit. Son désarroi est si profond qu’il semble s’incruster dans les écorces des arbres. Il court comme un fou dans la magnifique forêt landaise pour fuir sa douleur. Il a envie de se précipiter au plus vite vers la mort. Ce qu’il entend ce n’est pas le chant des cigales, encore moins celui des oiseaux. Ce n’est pas non plus le bruit des pommes de pin qui s’ouvrent sous la chaleur. Ce qu’il entend, c’est le bruit des balles qui sifflent tout autour de lui.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Daniel Saint-Jean

J’aime écrire des histoires policières et pourtant je déteste la violence. Je vous souhaite une très bonne lecture et un grand merci de prendre un peu de votre temps pour me lire.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Une Tisane pour L’Enfer

La meilleure amie de Christel s’appelle Tara. Les deux enfants sont inséparables, mais un terrible drame va mettre fin à cette très forte amitié.

2020

Recueil de nouvelles

Trois histoires policières

2015

La Folie de L’ Artiste

Un homme pense être un très grand artiste, alors il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-d’oeuvre"

2020

La clé de l’énigme

Dany Laroche : Coupable ou innocent ?

2017

2 discussions

  • 16 octobre 2017, par conchy

    Histoire émouvante, se lit d’un trait. Le ressenti du personnage fait très réel. Merci pour ce moment de partage Conchy.

  • 10 juin 2017, par sanycanova écrivain

    J’ai trouvé ce passage, sur le soldat d’une nuit, fabuleux mais très triste

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte

Mes anges gardiens

Quand j’étais encore jeune et que ça n’allait pas à cause de mes problèmes de santé et aussi la méchanceté gratuite dont j’ai toujours été victime je priais pour que mes deux arrières-grands-pères qui sont morts pour la France en 1915 ainsi que tous ceux qui sont (...)

Ils ont gagné le Tour de France avant de mourir pour la France.

Tu t’appelais François Faber tu as gagné le tour de France en 1909 mais un jour en allant à notre dame de lorette dans le Pas-de-Calais j’ai appris ta véritable histoire car en lisant un livre de cyclisme j’avais vu ton nom dans les vainqueurs du Tour de France (...)

La culotte

Toujours à repousser, jusqu’au jour où il n’y eut plus de culottes.

Pour Fabio Casartelli

Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu as été champion Olympique, Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu aimais tant le tour de France, Mais tu es mort en course, Je sais que le Tour de France, Ne t’as jamais (...)