Accueil > Policier et suspense > Le tic tac de l’horloge

Policier et suspense

Le tic tac de l’horloge

François Maillet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 42

Livre publié le 3 décembre 2015

Les statistiques du livre

2641 vues
2354 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
1483 PDF depuis le début
637 Epub depuis le début
234 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

15 votes

Note globale pondérée

4.73/5 sur 15 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Drame dans une famille

La première page

Ville de Dijon, dimanche cinq novembre quatre-vingt-neuf. Dans la luxueuse villa de Monsieur Cordier, une main tremblante s’approche du téléphone, décroche le combiné et compose le numéro dix-sept. « Vous avez demandé la police ne quittez pas ! » Ce soir-là Richard Brandy inspecteur de police était debout devant son bureau, il avait envie de mettre un peu d’ordre dans ses dossiers ainsi que dans sa tête. Ce n’était pas dans ses habitudes de rester aussi longtemps dans les locaux de la police. De toute façon, personne ne l’attendait chez lui, à part son poisson rouge. C’était un homme divorcé, grand, très mince. Ces collègues l’avaient surnommé « l’homme qui marche. » Il portait toujours une écharpe autour du cou, un cadeau de sa femme, elle lui avait offerte juste avant de le quitter. Il se décida quand même à répondre au téléphone.

  

Biographie de François Maillet

J’écris des policiers pour explorer les sombres recoins de l’esprit humain. À travers mes histoires, je cherche à capturer l’essence de l’énigme et à plonger mes lecteurs dans une quête haletante de vérité. Les policiers offrent une plateforme pour révéler les injustices, mettre en lumière les...

Du même auteur

L'itinéraire de Dany

L’itinéraire de Dany

Dany, un garçon de quatorze ans, avait toujours ressenti un vide en lui. Abandonné à la naissance et élevé dans plusieurs familles d’accueil, il n’avait jamais connu ses parents biologiques. Un jour, Dany trouva une lettre écrite par sa mère qui lui (…)

2024

Le crime parfait existe

Le crime parfait existe

Un homme obsédé par la quête du crime parfait planifie minutieusement son coup, évitant toute trace susceptible de le mener à sa capture. En utilisant ses compétences exceptionnelles en dissimulation, il élabore un scénario complexe pour échapper à la (…)

2024

Le crime parfait existe. Deuxième partie

Le crime parfait existe. Deuxième partie

Dans cette seconde partie, vous allez découvrir ce qui s’est réellement passé dans le bunker.

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 1er mai 2024, par Baligand Michel Laurent

    J’ai très bien aimé "le tic tac de l’horloge". Cette situation se retrouve dans plusieurs de ces romans, surtout quand il s’agit d’un héritage ou d’une succession d’entreprise. Mais cela n’enlève rien à la façon de détailler le déroulement de l’histoire et de sa conclusion. De toutes les façons, votre façon d’écrire reste pour moi, formidable. Continuez de nous faire vivre des histoires toujours palpitantes. Une nouvelle fois félicitations et bravo à vous.
    Cordialement. Baligand Michel Laurent.

  • 21 février 2016, par boudechacha

    Bonjour je suis friand des bonnes histoire et je tiens à féliciter l’auteur de ce livre ,elle est certes courte mais je l’aime bien

    J’ai lu pour le moment une demi dizaine de livres et celui ci et le meilleur

    Bravo l’auteur un 3 sur 5

Que lire après : Le tic tac de l’horloge

L'Autre

L’Autre

Jeudi 20 octobre 1960. Comme chaque matin, Landrieux allait prendre son train. Il passait tous les jours devant une cabine de photomaton.

Dîner dans sang

Dîner dans sang

Le milieu particulier des thés et dîners dansants, la psychologie et la philosophie des danseurs et danseuses. Lieu : la Côte d’Azur.

Vive la guerre !!! ...

Vive la guerre !!! ...

Jack Taper est médecin et agent secret ; il travaille à Mutumba. Chargé d’une enquête sur le trafic d’armes dans la sous région, il confie celle-ci à Utaka Mukenzi un ancien instructeur des forces spéciales qui refuse. Pendant cette mission, Jack (…)