Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Les Martyrs

Littérature

Les Martyrs

Corsica76 (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 98

Livre publié le 16 novembre 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

903 lecteurs ont feuilleté le livre

0 téléchargement au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Les Martyrs"

11 votes

Note globale pondérée

4.73/5 sur 11 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Les Martyrs

C’est une superbe journée sans nuages. Beaucoup de monde se presse pour explorer ce village bien que l’on n’y trouve pourtant que des ruines protégées du monde extérieur par un mur d’enceinte. Avant de franchir l’immense portail, un panneau avec l’inscription « SILENCE » rappelle à tous les visiteurs que c’est un lieu de mémoire. Un groupe de personnes âgées déambule très doucement à travers toutes ces rues fantômes. À la demande de leur guide, le groupe s’arrête devant l’épave calcinée d’une voiture. L’un d’entre eux, un homme voûté, appuyé sur sa canne, se détache et s’éloigne. On essaye bien de le sermonner, de le faire revenir sur ses pas « Hans ! Hans ! Où vas-tu comme cela ? », mais rien n’y fait. Imperturbable, il continue son chemin comme si après tout son intérêt était autre part. Le vieil homme à la canne ne s’arrête devant aucun de ces édifices détruits et poursuit d’un pas sûr son chemin comme s’il connaissait déjà l’endroit. Il regarde droit devant lui et ne semble pas se préoccuper le moins du monde de ce qui se passe autour de lui. Soudain, il lève la tête. Devant lui, l’église du village dont la voûte s’est effondrée. Il se passe la main dans les cheveux et poursuit jusqu’à s’arrêter devant un superbe escalier taillé dans du marbre blanc. Il ne reste pas grand-chose de cette bâtisse si ce n’est quelques rares pans de mur. Péniblement, il sort son mouchoir et nettoie une des marches de façon à pouvoir s’y asseoir. Et si à cet instant, quelqu’un s’était arrêté ne serait-ce qu’un infime instant, pour le regarder, il aurait vu des larmes couler le long de ses joues comme si un souvenir pénible était remonté à la mémoire de cet homme.

La première page

A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré du site Edition999

Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.
Le but d’Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.

  

Biographie de Corsica76

Corsica76 est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les Livres "L’Eclat de l’Orient " "Les murmures de regrets" "La Pierre Noire " "Le Crépuscule de l’Homme" "Les Martyrs"sont pour l’instant les seuls ebooksgratuits publiés sur le site...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Les Martyrs

Jeanne, Iracema... et les autres

Jeanne, Iracema... et les autres

Ce livre vous emporte du Moyen-âge à l’année 2426 avec passions, violences et trahisons. Les aventures se suivent sans se ressembler mais tout en étant liées de manière inextricable. Un roman haletant que vous ne pourrez reposer qu’une fois la dernière (…)

Tchoulaï et le petit Louvier

Tchoulaï et le petit Louvier.

Depuis le lever du soleil, Tchoulaï se hâtait, suivi par son fidèle chien, POLO, à la traîne certes, mais de si peu. Á peine quelques petits mètres ! Habituellement, l’animal lambinait, au loin, en solo, omnubilé par la recherche hasardeuse d’odeurs (…)

Les condamnés

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour (…)