Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Denis Rouleau

Denis Rouleau

Origine de l'auteur : Le Canada

 Nombre de livres disponibles publiés sur Edition999 : 3

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Je suis né tout près de Berthierville, dans la Province de Québec, au Canada. J’ai fait mes études classiques au Séminaire Saint-Antoine à Trois-Rivières et au Séminaire de Joliette ainsi que mes études collégiales au Cégep de Joliette, au Québec.
Je suis diplômé de l’École Polytechnique de Montréal en génie physique. J’ai travaillé quelques années et je suis tombé malade. J’ai alors découvert le monde du bénévolat et de la foi où je m’implique depuis 1990, car j’y ai découvert la joie et la paix, en retrouvant ma foi d’enfant.
Cette paix et cette joie sont très importantes dans ma vie aujourd’hui et j’essaie de les nourrir de la meilleure façon possible.
J’écris depuis l’adolescence. En l’an 2000 j’ai délaissé le monde du bénévolat et je me suis consacré alors sérieusement à l’écriture de romans que je conserverais en vue d’une possible publication. Cela me procure beaucoup de joie de partager, via le livre, ma foi catholique avec ceux qui voudront bien les lire. J’ai passé un manuscrit à un jeune homme de ma paroisse et il l’a bien aimé. Voici les titres de mes treize romans dans lesquels certains personnages manifestent leur foi catholique. Je vous les donne dans l’ordre où ils ont été écrits :
- Martin et les petits pains,
- Joseph et les petits pains,
- Anne et la Compagnie fraternelle,
- Les blés semés,
- La façon d’Émilie,
- Les jeux d’Hubert,
- Âmes en péril,
- Le nomade,
- L’adolescent qui voulait émerveiller Dieu,
- Les enfants du Royaume,
- Les trois futurs prêtres,
- La cachette de François,
- La mission d’Olivier Marsolais.

À paraître bientôt :
- La mère,
- La vie éternelle.

Je suis pleinement heureux dans la vie. Écrire me procure une joie certaine. J’ai décidé de mettre gratuitement tous mes romans à la disposition des lecteurs sur le format PDF.


    Edition999 vous présente sa page Facebook, Instagram, Web... :

 Bibliographie de Denis Rouleau