Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Les eaux sanglantes (2)

Les eaux sanglantes (2)

Philippe BAILLY (Auteur)

Nombre de pages : 100

Les statistiques du livre


279 Lectures

5 /5 sur 4 votants

472 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 ISBN : Enveloppe soleau N° 611493 en date du 21 02 2020  

( Version du 29 février 2020 )

 La quatrième de couverture

Les eaux sanglantes (2) fait suite au premier tome. Après avoir eu connaissance d’une grave nouvelle, Marc Porel et sa petite amie reviennent à Loch Wood pour poursuivre l’enquête sur la "bête" qui semble avoir frappé de nouveau.

 La première page

Mars mille neuf cents quatre vingt dix sept, plus d’un an s’était écoulé depuis notre retour du village de Loch Wood.
Christine avait fait le « forcing » pour que j’emménage avec elle et je m’étais finalement rangé à sa décision. J’avais donc quitté mon studio sous les combles pour m’installer dans son appartement. Un des nombreux arguments qu’elle avait mis en avant pour me convaincre avait été qu’elle me réservait un bureau pour y entasser mes nombreux classeurs contenant les centaines, voir les milliers d’articles qui composaient maintenant mon trésor « ésotérique ».
Au journal, dans les premières semaines après mon retour, Monsieur Bonnenfant ne ces-sait de me congratuler pour le travail effectué sur place. Il était certes un peu déçu de la tour-nure finale de l’affaire de la « Macrocystis », c’est ainsi que je l’avais nommé, mais cette en-quête avait permis d’augmenter sensiblement le tirage et il m’en était reconnaissant. La hausse de rémunération promise n’avait pas été à la hauteur de mes espérances mais il avait tenu pa-role et je jouissait maintenant d’un salaire plus confortable.
Dans les premiers mois je continuais de correspondre avec Allan mais depuis un certain temps je n’avais plus de nouvelles. Il ne répondait plus au téléphone et mes courriers revenaient avec la mention : « N’habite plus à l’adresse indiquée ». Je pensais qu’il avait tout bonnement déménagé et qu’il n’avait pas encore pris le temps de me communiquer sa nouvelle adresse. Il m’avait remboursé la majeure partie de la somme empruntée et je ne m’inquiétais pas pour la suite.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Philippe BAILLY

 Ambassadeur Edition999

Agé de 57 ans, policier durant une trentaine d’année, aujourd’hui à la retraite, j’ai eu envie de finaliser une tentative de mes jeunes années : écrire un roman. Aujourd’hui, j’ai terminé un premier livre et deux autres sont en chantier, dont la suite du roman que je désire publier avec votre aide.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La malédiction des onze

Dans la petite ville de Powers Lake (Dakota du Nord) de nombreuses disparitions ont lieu, le sheriff, aidé d’une amie agent au "FBI", aura bien du mal à comprendre et à accepter la réalité.

2017

Mort programmée

Un jeune écrivain est victime d’un tueur fou qui commence par tuer la femme qu’il aime et n’aura de cesse de détruire méthodiquement tout ce qui fait partie de sa vie... Un policier efficace et tenace va tenter d’éclaircir cette affaire qui lui réserve bien des (...)

2016

Reproduction macabre

Plusieurs cadavres de jeunes femmes disparues plusieurs années auparavant sont retrouvées dans des conditions très particulières, la police enquête.

2017

Le messager

Le messager : Lucien Lambert est-il le paisible retraité qu’il paraît être ?

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Bienvenue en Arcadie

Ce livre a été créé pour citer tous les mystères ayant un rapport avec le Pays Cathare et la région de l’Aude en France, lieu qui nous séduit et nous envoute par sa magie, et qui, je l’espère, fera de même pour (...)

Jurassic Troll

L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption.

A celle qu’il avait un jour perdue

Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour (...)

La maison des Feux Follets : suite et fin

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)