Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Reproduction macabre

Reproduction macabre

Philippe BAILLY (Auteur)

Nombre de pages : 174

 Remercier Philippe BAILLY

Les statistiques du livre


1715 Lectures

5 /5 sur 23 votants

3068 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Reproduction macabre

Thème : Policier et suspense

 ISBN : Enveloppe SOLEAU N° 580707 en date du 09 01 2017  

( Version du 18 novembre 2020 )

 La quatrième de couverture

Plusieurs cadavres de jeunes femmes disparues plusieurs années auparavant sont retrouvées dans des conditions très particulières, la police enquête.

 La première page

Le premier corps fut découvert dans le courant de la troisième semaine du mois de mai.
Le printemps arrivait à son terme et laisserai bientôt la place à un été qui s’annonçait caniculaire.
Je sortais tout juste de l’académie de police et ma première affectation m’avait amené dans cette petite ville de province, où je pensais couler des jours tranquilles, partagés entre les contraventions au stationnement et les bagarres entre poivrots chaque fin de semaine, attendant qu’une prochaine mutation me débarque dans une plus grande agglomération.
Jefferson, état du Wisconsin, la région des lacs, ressemblait à toutes les villes de province Américaine.
Forte d’environ cent vingt cinq mille habitants, siège du comté du même nom, son économie reposait essentiellement sur l’agriculture et la production laitière.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Philippe BAILLY

 Ambassadeur Edition999

Agé de 57 ans, policier durant une trentaine d’année, aujourd’hui à la retraite, j’ai eu envie de finaliser une tentative de mes jeunes années : écrire un roman. Aujourd’hui, j’ai terminé un premier livre et deux autres sont en chantier, dont la suite du roman que je désire publier avec votre aide.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La malédiction des onze

Dans la petite ville de Powers Lake (Dakota du Nord) de nombreuses disparitions ont lieu, le sheriff, aidé d’une amie agent au "FBI", aura bien du mal à comprendre et à accepter la réalité.

2017

Mort programmée

Un jeune écrivain est victime d’un tueur fou qui commence par tuer la femme qu’il aime et n’aura de cesse de détruire méthodiquement tout ce qui fait partie de sa vie... Un policier efficace et tenace va tenter d’éclaircir cette affaire qui lui réserve bien des (...)

2016

Les eaux sanglantes (2)

Les eaux sanglantes (2) fait suite au premier tome. Après avoir eu connaissance d’une grave nouvelle, Marc Porel et sa petite amie reviennent à Loch Wood pour poursuivre l’enquête sur la "bête" qui semble avoir frappé de (...)

2020

Le messager

Le messager : Lucien Lambert est-il le paisible retraité qu’il paraît être ?

2019

10 discussions

  • 2 février, par François Sabourin

    J’ai aimé lire ce livre.

  • 28 novembre 2020, par jacques roy

    tres bien ecrit bon sujet

  • 8 octobre 2020, par Marcel Normandin

    Une fois embarqué, on en sort plus. Très bonne intrigue. Bravo et merci pour le partage. :-)

  • 16 octobre 2018, par laurence

    Livre lu en une fois car très prenant avec beaucoup de rebondissements. Dommage que les chapitres ont un titre car nous savons à peu près la suite. super

    • ^ 18 octobre 2018, par BAILLY Philippe

      Bonjour Laurence, merci pour votre message. Voilà une critique intéressante qui va me permettre d’avancer et qui je l’espère apportera encore plus de suspens aux prochains romans. Si vous êtes fan de polars vous pouvez lire "Mort programmée" et "La malédiction des onze" qui sont dans la même veine.
      Cordialement.

  • 30 décembre 2017, par jault

    Très bien écrit. p georje

    • ^ 30 décembre 2017, par BAILLY Philippe

      Bonjour , merci de votre commentaire.
      Dans la même veine vous pouvez lire "Mort programmée et La malédiction des onze".
      Trois autres livres sont en cours d’écriture dont l’un devrait être terminé pour le premier trimestre 2018...
      Bien cordialement et bonne lecture.

  • 7 juin 2017, par Philippe BAILLY

    Merci à toutes celles et tous ceux qui me lisent, merci Huguette et pardon de ne pas répondre plus régulièrement aux mails reçus mais si vous voulez lire il faut que j’écrive (petite plaisanterie).
    Merci aux éditions 999 pour cette plate forme formidable.

  • 7 juin 2017, par REMI Huguette

    Bonjour, je viens de terminer Reproduction macabre, un seul mot : bravo. Je me suis régalée de bout en bout. Merci à l’auteur et aux éditions 999 de nous permettre de passer d’aussi bons moments. Je donne la note maximum, 5 étoiles et je le télécharge pour le relire plus tard.
    Je viens également de m’apercevoir qu’un autre était disponible, je le télécharge également, je donnerai mon avis après l’avoir lu.
    Huguette.

  • 30 mai 2017, par Préau

    un deuxieme, livre très prenant, bien écrit on se laisse entrainer de page en page ; j ai eu du mal a le fermer, donc je l ai lu d une traite.l auteur se perfectionne ; j attends le suivant avec impatience, je le note 5 sur 5 sans problèmes.l auteur a beaucoup d imaginations ; nous fait frémir et voyager. merci beaucoup et félicitations. élisabeth

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)

On the Road Again

C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.

Le nettoyeur

Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition du maire (...)

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?