Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > La malédiction des onze

La malédiction des onze (2017)

Philippe BAILLY (Auteur)

Nombre de pages : 196

 Remercier Philippe BAILLY

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


1621 Lectures

4.54 /5 sur 26 votants

2450 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : La malédiction des onze

Thème : Policier et suspense

 ISBN : Enveloppe soleau N°587051 en date du 22/05/2017  

( Version du 8 mars 2021 )

 Le mot de Philippe BAILLY pour La malédiction des onze

Dans la petite ville de Powers Lake (Dakota du Nord) de nombreuses disparitions ont lieu, le sheriff, aidé d’une amie agent au "FBI", aura bien du mal à comprendre et à accepter la réalité.

 Quatrième de couverture

Je m’appelle Brad Norrisson, Je suis le sheriff de la petite ville de Powers Lake. Sa su- perficie d’un peu moins de quatre kilomètres carrés compte trois cents quatre vingt habitants.
Située dans le Comté de Burke, dans le Dakota du Nord, elle est bordée au sud par le lac qui lui a donné son nom et au nord par d’immenses forêts qui courent jusqu’aux limites de l’immensité Canadienne.
Ces territoires appartenaient jadis aux tribus amérindiennes du nord du continent. Les plus anciennes, la tribu des « Hidatsas » et des « Arikaras » s’étaient réunies en une seule na- tion : Les « Mandans. »
Cette dernière prospéra jusqu’à ce que les colons, toujours plus avides de nouvelles terres à exploiter, ne finissent par les chasser beaucoup plus au nord quand la fièvre de l’or s’empara de l’ouest Américain.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Philippe BAILLY

 Ambassadeur Edition999

Agé de 57 ans, policier durant une trentaine d’année, aujourd’hui à la retraite, j’ai eu envie de finaliser une tentative de mes jeunes années : écrire un roman. Aujourd’hui, j’ai terminé un premier livre et deux autres sont en chantier, dont la suite du roman que je désire publier avec votre aide.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mort programmée

Un jeune écrivain est victime d’un tueur fou qui commence par tuer la femme qu’il aime et n’aura de cesse de détruire méthodiquement tout ce qui fait partie de sa vie... Un policier efficace et tenace va tenter d’éclaircir cette affaire qui lui réserve bien des (...)

2016

Reproduction macabre

Plusieurs cadavres de jeunes femmes disparues plusieurs années auparavant sont retrouvées dans des conditions très particulières, la police enquête.

2017

Les eaux sanglantes (2)

Les eaux sanglantes (2) fait suite au premier tome. Après avoir eu connaissance d’une grave nouvelle, Marc Porel et sa petite amie reviennent à Loch Wood pour poursuivre l’enquête sur la "bête" qui semble avoir frappé de (...)

2020

Le messager

Le messager : Lucien Lambert est-il le paisible retraité qu’il paraît être ?

2019

Un message, un commentaire ?

9 discussions

  • 8 mars, par Richard Fauviaux

    Ce roman est le second livre de l’auteur que je découvres, le premier étant "Mort programmée"
    Dès ce premier opus j’ai été séduit par le style de l’auteur et cela m’a amené à lire "La malédiction des onze"
    La narration est rythmée et amène le lecteur à progresser le plus vite possible dans l’histoire afin d’en connaître le dénouement.
    Le suspense est bien ficelé et les situations sont cohérentes.
    J’ai lu dans les commentaires de l’auteur qu’il avait été policier une trentaine d’années et cela se sent dans le déroulement des enquêtes. J’ai moi-même été policier d’investigation plus de trente ans et je trouve très rafraichissant de lire le scénario de quelqu’un qui ne raconte pas n’importe quoi.
    Je trouve que Philippe Bailly peut parfaitement s’intégrer dans la catégorie des auteurs de polars à succès et qu’il aurait totalement sa place dans les rayons des meilleures librairies. Je suis heureux de constater qu’il a publié d’autres ouvrages sur votre site et je ne manquerai pas de les découvrir.
    Richard Fauviaux

  • 10 décembre 2020, par As. Ephraïm OBROU

    La malédiction des onze est un livre superbe. Mis à part les quelques erreurs qui s’y trouvent, l’auteur nous fait voyager aux limites du réel. Le suspens reste totale jusqu’au dénouement. L’auteur allie subtilement enquête policière et surnaturel. La malédiction des onze est, pour moi, un bel exemple de la mixture parfaite entre réel et surnaturel. J’ai adoré lire ce livre

  • 28 avril 2020, par Vivi

    Bonjour
    J’ai trouvé ce livre plaisant à lire avec un certain rythme et suspense par contre truffé de fautes d’orthographe et d ’accords
    De plus il aurait été intéressant de savoir ce qui était advenu aux personnes disparues...

  • 24 mars 2018, par Zampieron

    J’ai adoré se livre et je compte suivre cet écrivain

    • ^ 26 mars 2018, par BAILLY Philippe

      Bonjour, merci pour votre commentaire c’est toujours très agréable de recevoir des encouragements. Vous pouvez me retrouver dans deux romans déjà sur le site : "Mort programmée" et "Reproduction macabre". Un autre est à paraître prochainement et un autre encore est en passe d’être terminé.
      N’oublions pas de remercier Edition 999 qui nous offre la possibilité d’échanger d’aussi bons moments.

  • 21 juillet 2017, par maxou B

    Tres bon livre,dommage qu’il y ait tant de fautes !et même des mots manquent.

  • 22 juillet 2017, par Philippe BAILLY

    Bonjour,
    tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me lire et de donner votre avis.
    Concernant ce dernier je ne peux que faire mon mea-culpa. Je ne suis qu’un modeste scribouillard et comme vous pouvez vous en douter je n’ai pas de correcteur. J’essaie d’apporter le plus grand soin à l’écriture et notamment aux fautes de toute nature mais même une relecture minutieuse ne viendra pas à bout de cette tâche gigantesque (vous corrigez une faute, vous en faites une autre).
    Je ne peux que demander l’indulgence des lecteurs et les prier de m’excuser pour ce désagrément.
    Vous ne donnez pas votre sentiment concernant l’histoire elle même (l’intrigue, les personnages, la construction...) je souhaite seulement avoir pu vous faire partager un bon moment.
    Très cordialement, Philippe BAILLY.

  • 21 juillet 2017

    Je viens de lire la malédiction des onze !ce serait plutôt la malédiction des fautes !quel dommage,il y a parfois jusqu’à trois fautes par page....Visiblement vous avez besoin d’un sérieux coup de main !et non d’un cou demain !

  • 2 juillet 2017, par BIEUX

    J’ai beaucoup aimé ce livre. Je l’ai lu d’un bout à l’autre avec plaisir. L’intrigue est pationnante . J’aurai aimé en savoir plus sur la disparition des onze personnages.
    Merci

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)

Que s’est-il passé cette nuit-là ?

La nuit du 15 décembre, la jeune Iris Desquartos a disparu de la circulation. La nuit du 15 décembre, Iris a perdu la vie. Cette même nuit, quatre adolescents ont gâché leur avenir en commettant l’irréparable. Mais quelqu’un sait tout : (...)

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de (...)

DISPARUE

Disparition inquiétante d’une jeune ingénieure en informatique dans le milieu de la sécurité bancaire. Le commandant Malko, chargé de l’enquête essaye de démêler les pistes qui se croisent et s’enchevêtrent malicieusement. Grâce à sa pugnacité il découvrira les clés (...)