Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Note au lecteur
Voilà les petits fabliaux sont terminés . Deux années d’histoire sur le blog de l’association J’attends donc je lis dirigée par Sabine Huchon sont compulsées dans ce petit livret à partager et à conter .
Chaque auteur devrait avoir la possibilité d’écrire ce qu’il a envie en respectant ses fréquences d’inspirations .
Á moins que chaque auteur soit en vous ? Et si vous tentiez vous-même l’aventure ?
Au plaisir de nous rencontrer peut-être entre deux lignes de 190 mots .
Bien à vous .
K.Silion .
Il y a fort longtemps, un magnifique royaume se dressait aérien au sommet de la belle et édifiante montagne d’Angarondi. Et , pas si vite , et si je vous laissais découvrir la suite ? On se voit à la fin ..bonne lecture (...)
2016
Il était une fois un conte revisité d’une drôle de manière ...Dans la nuit du 4 mai 1697 à proximité de Erzhausen dans l’agrément rustique qui abrite de ses doucereaux feuillages tous les animaux de la forêt de Hesse une chose bien étrange (...)
2014
Les récits sont les ingrédients magiques qui transforment la monotonie de nos existences comme une brume électrique . Je vous présente l’un d’eux - Les tarasquis - dans son intégralité . Les prochains sont à lire dans le recueil complet sur Amazon (...)
2016
Cet extrait mis en ligne de La dague d’argent vous permettra de faire connaissance avec Darklight et son mystérieux pendentif ...
2014
Il y a très longtemps, en Inde, Goulnaz était une puissante reine. Hélas, elle perdit très jeune son mari lors d’une chasse au tigre. Malheureuse et résignée, elle se refusait à refaire sa vie. Quelques années plus tard, un soir, durant une fête à son palais, elle (...)
Jeunesse. (6 à 10 ans). Benoît se doute bien qu’il n’est pas un garçon comme les autres.
C’est une histoire universelle, qui raconte comment la victoire d’une tortue contre un lièvre.
Le thème de ce récit est un porcelet rebel qui n’écoute pas. Ce petit cause beaucoup de peines, de dommages et de soucis à ceux qui l’entourent. En dépit de son aspect très attractif et pictural, ce porcelet devient un être antipathique, à cause de son (...)