Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Les sentiments de Célia envers Hyppolite

 Les sentiments de Célia envers Hyppolite

Les sentiments de Célia envers Hyppolite

Etoile (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 4

Version publiée le 16 juin 2010

Les statistiques du livre

673 lecteurs ont feuilleté le livre

730 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 1.01/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Les sentiments de Célia envers Hyppolite

Cela parle d’une jeune fille qui est amoureuse en secret d’un jeune homme du prénom de Hyppolite. Celui-ci ignore l’existence de Célia . Puis un jour, elle prend son courage à deux mains pour aller le voir et lui déclarer sa flamme, quand, tout à coup, elle découvre une chose qu’elle ignorait de lui. C’est une histoire courte, voir même très courte, mais pour mes débuts, je n’ai que 16 ans, je préfère ne pas faire trop long. Il n’y a pas grand chose d’écrit car ceci est fait comme une maquette.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Etoile

Je m’appelle réellement Coralie et j’ai 16 ans. J’aime la littérature, la musique, le chant, le cinéma, la danse, enfin tout ce qui touche à l’artistique. Tout ceci fait partie de mes passions. Je suis née le 1er Mars 1994 et je passe à la fin de l’année 2010 mon brevet des collèges. J’ai...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 14 mars 2018, par Raphaël Coleman

    Certes, tu avais 16 ans quand tu as publié cette courte histoire, et aujourd’hui tu dois en avoir 8 de plus et te rendre compte qu’elle ne tient pas vraiment la route.
    A la fac, ça ne se passe pas ainsi, la cantine, c’est un restaurant universitaire, quand un nouveau débarque, il ne se présente pas devant tout l’amphithéâtre (dans lequel il peut y avoir 200 de ses semblables...)... Bref, en écrivant sur un contexte que tu ne connais pas, sans recherche préalable, ça n’est pas réaliste. Et puis, tes persos font trop jeunes dans leur tête par rapport à l’âge que tu leur as donné.
    En fait, ton récit aurait pu fonctionner si Célia et Hippolyte avaient eu ton âge (au moment de l’écriture), avaient été lycéens... Et d’autre part, tout est trop rapide, il faut laisser le temps aux personnages de s’installer, de se chercher, de se séduire même de façon voilée, de raconter leur histoire.
    Enfin, il y a vraiment trop trop de fautes. Les logiciels de traitement de texte ont quasi tous un correcteur orthographique qui pourrait en élaguer pas mal.

    Depuis ce récit, je ne sais si tu en as écrit d’autres ou non, mais si l’écriture est toujours ta passion, je ne peux que t’encourager à écrire et écrire encore, et à te faire relire par quelqu’un qui saura poser un regard objectif et bienveillant sur ton oeuvre. Il n’y a qu’ainsi que l’on peut progresser et parvenir à une certaine maturité d’écriture.

    Bien cordialement.

    RC

  • 16 juin 2010, par Etoile

    Merci de m’avoir dis votre avis .Je sais que c’est préférable de le faire lire avant car pour mon cas je ne suis pas très douée en orthographe mais dans ma famille personne n’est au courant que j’écris pour le moment mais pour mes amis oui alors je tiendras compte de votre remarques . Mais sachez que très bientôt je publierait un nouveau texte sur ce site alors venez le lire et me donnez également votre avis et me dire si vous aimez ou pas . Etoile

  • 16 juin 2010, par Un lecteur d’edition999

    Je trouve bien que les edition999 proposent des histoires de jeunes, voir très jeunes, pour ici, écrivains. Se faire connaitre est vraiment de plus en plus difficile avec la multitude de supports.
    Pourtant la multitude de fautes "tue" le texte de l’auteur.
    Ne serait-il pas possible aux Edition999 de corriger les manuscrits avant la mise en ligne ?
    Je sais qu’il s’agit d’un site de bénévoles, que le temps de chacun est compté, mais cela serait plus agréable.
    Ensuite, Etoile, puisque c’est votre nom de plume, il y a des fautes qu’un écrivain se doit d’éviter. Relisez vos textes, faites le tourner autour de vous, vos parents ou professeurs, ou grand frère...

Dans le même rayon : Littérature

ESTHER EST PARTIE

ESTHER EST PARTIE

Un jour de l’année 1989, nous fîmes mon épouse et mes filles une agréable randonnée entre Gordes et Joucas, dans les gorges de Véroncle, nous étions accompagnés d’un ami d’enfance, sa femme et son fils. C’était à l’époque un endroit peu fréquenté, une (...)

(Some) One Shots

(Some) One Shots

Des histoires naissent, sans autre but que d’exister par elles-mêmes. Des « one shots » écrits au gré du hasard et de l’inspiration du moment.

Les blés semés

Les blés semés

Martin se pose des questions sur une parabole de Jésus-Christ et essaie en vain de lui répondre. Il va alors chez Claude pour obtenir réponse à ses questions.