Les châtiments au cours de l’histoire
Nombre de pages en A4 : 444
Livre publié le 24 mars 2024
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
249 lecteurs ont feuilleté le livre
105 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Les châtiments au cours de l’histoire"
Note globale pondérée
5/5 sur 2 votants
Thème :
Littérature
La quatrième de couverture
Pour l’auteur, l’évolution spirituelle est notre chance de salut.
Il en détaille tous les détails dans ce livre singulier.
La première page
Aux victimes du Coronavirus.
La mémoire de l’humanité : tous les éléments de notre histoire, aussi infimes soient-ils, y sont mémorisés et interconnectés. Il suffit dans changer un pour bouleverser tous les autres. Nous pouvons contrôler le temps, analyser et comparer des milliards d’éléments, pour réécrire l’histoire à l’infini. Le point de divergence est un élément « clé », un carrefour dans notre histoire où notre monde peut basculer d’un côté ou de l’autre.
Dans le genre littéraire de l’uchronie, le point de divergence, parfois appelé événement divergent, est le moment où l’histoire réelle et l’histoire uchronique divergent. Comme exemples de points de divergence fréquemment employés dans les uchronies, mentionnons la mort précoce ou retardée d’un personnage historique, provoquant un retard dans les sciences, le changement du cours d’une guerre ; l’apparition d’un personnage n’ayant pas existé, qui prend la place d’un autre connu ; une catastrophe inconnue ou différente dans notre histoire ; une décision différente d’un personnage historique.
Dans une citation célèbre, l’écrivain de science-fiction Isaac Asimov exprime comment le point de divergence met en évidence le caractère contingent de l’histoire : « Il y a tant d’occasions où le destin de l’humanité semble n’avoir dépendu de la survenue que d’un évènement singulier, lequel aurait pu advenir de cette manière ou d’une autre avec une égale probabilité. »
Prophétie de saint Nilus (Ermite du 5e siècle)
« Après l’année 1900, vers le milieu du 20e siècle, les gens de ce temps là deviendront méconnaissables …
Quand le temps de la venue de l’Antéchrist approchera, l’intelligence des hommes sera obscurcie par des passions charnelles : l’avilissement et la licence s’accentueront. Le monde deviendra alors méconnaissable. Les gens changeront d’apparence, il sera impossible de distinguer les hommes des femmes à cause de l’effronterie dans leur manière de s’habiller et dans la mode de leurs cheveux. Ces gens-là seront cruels et comme des animaux sauvages à cause des tentations de l’Antéchrist. On ne respectera plus les parents et les aînés.
L’Amour disparaîtra. Et les pasteurs chrétiens, évêques et prêtres, deviendront des hommes vains, complètement incapables de distinguer le chemin à droite du chemin à gauche. En ce temps-là, les lois morales et les traditions des chrétiens et de l’église changeront. Les gens ne pratiqueront plus la modestie, et la dissipation régnera. Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions et malheur à ceux qui empileront des trésors !
La luxure, l’adultère, l’homosexualité, les actions secrètes et le meurtre seront la règle de la société …
En ce temps futur, à cause du pouvoir de si grands crimes et d’une telle débauche, les gens seront privés de la grâce du Saint Esprit reçue à leur baptême, et de même ils n’auront pas de remords. Les églises seront privées de pasteurs pieux et craignant Dieu, et malheur aux chrétiens qui resteront sur la terre à ce moment-là !
Ils auront beaucoup de difficultés à garder leur Foi, car il n’y aura plus personne pour leur montrer la lumière et la Vérité. Ils s’éloigneront du monde en allant dans de saints refuges dans le but d’alléger leurs souffrances spirituelles, mais partout ils ne rencontreront qu’obstacles et contraintes … Tout cela résultera du fait que l’Antéchrist veut être le Seigneur de toutes choses et devenir le maître de tout l’univers.