Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Liberté

Liberté

FISCHER Olivier (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier FISCHER Olivier

Les statistiques du livre


631 Lectures
5 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 3 votants

822 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 3 décembre 2007 )

 La quatrième de couverture

La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends.

Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… me prends aux tripes…
La forêt qui se présente devant mes yeux est comme un appel à la liberté : " Lâche-toi et vit ! Viens respirer la joie que je t’offre au sein de mes sous-bois et autres cachettes mystérieuses ! La voie du bonheur est là. N’attends pas ! "

Mais est-ce un leurre ? Ou dois-je croire véritablement cette voix qui me pénètre l’esprit ?

Je regarde de mes yeux vides et profondément perdus, cette masse sombre en mouvement devant moi, que seul le vent a la capacité de faire respirer tel un poumon qui se gonfle et se dégonfle à la nuit tombée. Le souffle en profite par la même occasion pour persécuter mes cheveux que j’avais savamment ordonnés dans l’espoir de notre rencontre. La cape qui me couvre le dos se soulève soudainement, happée par la valse que lui offre la brise.
Est-ce si important, la beauté ? Est-il si existentiel de paraître présentable ? Je n’ai que faire de ce genre de futilités et je reste donc là, debout, basculé au gré des coups de l’Aquilon que certains nomment aussi le "vent noir"…
Un esprit de paix l’accompagne…

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de FISCHER Olivier

FISCHER Olivier est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les Livres "Liberté" et "L’écrivain" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. FISCHER Olivier fait partager un...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’écrivain

Il se trouvait devant la porte. Il était arrivé là sans vraiment savoir comment. Mais il est clair que ce vieux portique en bois lui barrait la route. Faire demi-tour il ne le pouvait ! Pourquoi ? Tout simplement parce que derrière lui c’était les ténèbres. (...)

2007

1 discussion

  • 5 décembre 2007, par Laurent Coos

    Une très bonne histoire, quelque peu nostalgique, qui nous plonge dans un univers imaginaire de manière très émouvante...

    L’auteur transmet par le biais de cette histoire un message profond qui nous va droit au coeur.

    Bravo !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Incapable d’arrêter

L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.

Fin(s) du Monde

La Fin du Monde est partout. Pour la première fois de l’histoire de l’Humanité, nous avons une échéance de fin du monde à très court terme : 50 ans, un siècle tout au plus et le réchauffement planétaire sera définitivement installé, déployant la batterie de ses (...)

L’homme au sept couleurs

Ce matin-là, après un réveil tardif, je jetai un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine, tout en préparant mon café. Le temps était maussade et de fines gouttelettes de pluie projetées par des rafales de vent s’accrochaient désespérément aux (...)

3 frères et un jumeau

Razel se retrouve seule chez elle pour mettre au monde son 4ème enfant. Après la naissance une femme étrange apparaît devant la porte de sa chambre et lui demande d’échanger son bébé contre le sien... Razel prise de panique refuse. Alors l’inconnue tend la main (...)