Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Ligués face au Mal : Epilogue

Ligués face au Mal : Epilogue (2018)

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages : 115

Les statistiques du livre


304 Lectures

5 /5 sur 6 votants

627 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Fantastique

( Version du 1er janvier 2020 )

 Le mot de Ludovic Careau pour Ligués face au Mal : Epilogue

Au tout début du XVIIe siècle en Anjou, sous le règne du roi Henri IV, le village de Candé et sa région sont les victimes d’attaques répétées de loups affamés. Des enfants sont dévorés ou mystérieusement enlevés lors de ces agressions sauvages. La population est en émoi. Des peurs irraisonnées font leur apparition et des croyances que beaucoup pensaient définitivement enterrées resurgissent dans tout le vallon. On parle de sorcellerie, de maléfices et de diable. Un nobliau local, le chevalier Amaury Langevin appelle à la rescousse l’archer des gardes de la Grande Prévôté d’Angers, un vieil ami nommé Symphorien Damon. Pendant ce temps, une battue est organisée par le puissant seigneur de Bourmont et ses hommes. De nombreux loups tombent sous les balles des chasseurs mais rien n’y fait : les tueries continuent et la contrée tout entière est sur le point de basculer dans l’insurrection et de renouer avec un passé récent durant lequel catholiques et protestants se faisaient une guerre impitoyable...

A découvrir : Ligués face au Mal : Première partie

A découvrir : Ligués face au Mal : Deuxième partie

 Quatrième de couverture

Hier…
Le garçon s’éveilla enfin.
Assis à son chevet, un homme arborant une épaisse moustache, les cheveux bruns, le nez long et aquilin et le sourire enjôleur, épongeait son front à l’aide d’un linge humide, légèrement parfumé.
— Bienvenue parmi les vivants, jeune homme ! Lui lança-t-il d’une voix un brin voilée.
— Où… Où suis-je ? Demanda ce dernier.
— Dans un fort militaire. Tu as reçu une très vilaine blessure. Nous t’avons retrouvé agonisant au beau milieu d’une clairière. Tu as eu beaucoup de chance que nous passions justement par-là !
Le jeune homme promena son fiévreux regard tout autour de lui et réalisa qu’il était allongé sur un lit de fortune, dans une petite pièce austère aux murs entièrement chaulés.
— Depuis quand ? Dit-il d’une voix encore faible.
— Hum… Nous avons bien failli te perdre… Mais tu sembles t’accrocher à la vie avec une incroyable ténacité… Voilà plus d’une semaine que tu gis ici … Nous ne donnions pas cher de ta peau.
— Qui cela « nous » ?
— Mes hommes, et moi qui les commande. Mais je manque à tous mes devoirs ! je suis le capitaine François de Brocque mais ici tout le monde m’appelle le capitaine Broc !
— Où sommes-nous ?
— Au-delà des Marches de Bretagne. A quelques lieues à peine de Vritz. Mais dis-moi, que s’est-il donc passé là-bas ? Qui en a voulu à ce point à ta vie, toi, un simple garçon de ferme ?

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Le domaine «sorcellerie» est nettement prédominant dans ce texte. Le domaine «histoire» est un second domaine prédominant. Le domaine «architecture» est le troisième domaine saillant.Le domaine «chimie» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, le corps, le physique, occupent une place particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «image de soi», «intelligence et mémoire», «jugement et valeurs», «participation», «sentiments», «existence», «ordre» et «identité».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ludovic Careau

 Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des noms d’illustres auteurs tels que Lovecraft, Bloch, Campbell, Lumley, leFanu, Stocker ou Hodgson, Jean Ray, Tolkien, Doyle, Poe, Mary Shelley, Leroux (...) mais aussi quelques autres, plus contemporains : (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Ligués face au Mal : Première partie

Au tout début du XVIIe siècle en Anjou, sous le règne du roi Henri IV, le village de Candé et sa région sont les victimes d’attaques répétées de loups affamés.

2018

Tuliballe : deuxième partie

Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.

2016

La colère d’Esus : première partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)

2020

Un message, un commentaire ?

1 commentaire

  • 8 janvier 2020, par Jean-Michel

    Une nouvelle version est disponible pour cette nouvelle année 2020.
    Bonne lecture à tous et merci à Ludovic Careau.

 Dans le même rayon : Fantastique

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du (...)

Le Dernier Sabbat

L’aventure débute à Montréal, de nos jours. Henri de Voragine rencontre Adeline Bisclavret, qu’il ne connaissait pas.