Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Ligués face au Mal : Epilogue

Fantastique

Ligués face au Mal : Epilogue

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 115

Livre publié le 1er janvier 2020 - (Première parution le 30/10/2018)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

819 lecteurs ont feuilleté le livre

483 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Ligués face au Mal : Epilogue"

6 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 6 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Au tout début du XVIIe siècle en Anjou, sous le règne du roi Henri IV, le village de Candé et sa région sont les victimes d’attaques répétées de loups affamés. Des enfants sont dévorés ou mystérieusement enlevés lors de ces agressions sauvages. La population est en émoi. Des peurs irraisonnées font leur apparition et des croyances que beaucoup pensaient définitivement enterrées resurgissent dans tout le vallon. On parle de sorcellerie, de maléfices et de diable. Un nobliau local, le chevalier Amaury Langevin appelle à la rescousse l’archer des gardes de la Grande Prévôté d’Angers, un vieil ami nommé Symphorien Damon. Pendant ce temps, une battue est organisée par le puissant seigneur de Bourmont et ses hommes. De nombreux loups tombent sous les balles des chasseurs mais rien n’y fait : les tueries continuent et la contrée tout entière est sur le point de basculer dans l’insurrection et de renouer avec un passé récent durant lequel catholiques et protestants se faisaient une guerre impitoyable...

A découvrir : Ligués face au Mal : Première partie

A découvrir : Ligués face au Mal : Deuxième partie

La première page

Hier…
Le garçon s’éveilla enfin.
Assis à son chevet, un homme arborant une épaisse moustache, les cheveux bruns, le nez long et aquilin et le sourire enjôleur, épongeait son front à l’aide d’un linge humide, légèrement parfumé.
— Bienvenue parmi les vivants, jeune homme ! Lui lança-t-il d’une voix un brin voilée.
— Où… Où suis-je ? Demanda ce dernier.
— Dans un fort militaire. Tu as reçu une très vilaine blessure. Nous t’avons retrouvé agonisant au beau milieu d’une clairière. Tu as eu beaucoup de chance que nous passions justement par-là !
Le jeune homme promena son fiévreux regard tout autour de lui et réalisa qu’il était allongé sur un lit de fortune, dans une petite pièce austère aux murs entièrement chaulés.
— Depuis quand ? Dit-il d’une voix encore faible.
— Hum… Nous avons bien failli te perdre… Mais tu sembles t’accrocher à la vie avec une incroyable ténacité… Voilà plus d’une semaine que tu gis ici … Nous ne donnions pas cher de ta peau.
— Qui cela « nous » ?
— Mes hommes, et moi qui les commande. Mais je manque à tous mes devoirs ! je suis le capitaine François de Brocque mais ici tout le monde m’appelle le capitaine Broc !
— Où sommes-nous ?
— Au-delà des Marches de Bretagne. A quelques lieues à peine de Vritz. Mais dis-moi, que s’est-il donc passé là-bas ? Qui en a voulu à ce point à ta vie, toi, un simple garçon de ferme ?

  

Biographie de Ludovic Careau

🎓Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des...

Lire son interview

Du même auteur

L'ombre de Nahash : suite et fin

L’ombre de Nahash : suite et fin

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : première partie

L’ombre de Nahash : première partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : deuxième partie

L’ombre de Nahash : deuxième partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 8 janvier 2020, par Jean-Michel

    Une nouvelle version est disponible pour cette nouvelle année 2020.
    Bonne lecture à tous et merci à Ludovic Careau.

Que lire après
Ligués face au Mal : Epilogue

Je ne suis pas celui que vous croyez !

Je ne suis pas celui que vous croyez !

Petit Robert trépignait d’exultation. Sous peu, les derniers rayons du soleil s’effaceraient derrière la ligne sombre de l’horizon, et la nuit étalerait son règne sur la nature et les hommes. Dans ce milieu paysan, on se couchait comme on se levait, au (…)

Elséa

Elséa

Un mois s’est écoulé depuis cette nuit où j’ai scellé ma vie en la rencontrant.

À la fin du XVIIe siècle : Se convertir ou fuir ?

À la fin du XVIIe siècle : Se convertir ou fuir ?

À la fin du XVII siècle, les dragonnades et la révocation de l’Édit de Nantes ont des répercussions désagréables sur les protestants. du Midi toulousain. Que faire, se convertir ou fuir ? Dans ce récit, le milieu, les événements et les circonstances sont (…)