Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > MICMAC A LYON

MICMAC A LYON

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 118

Publication le 23 septembre 2022

Les statistiques du livre


82 Lectures
9 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants


183 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Yann, étudiant lyonnais de 23 ans, quitte son école de commerce pour effectuer un stage insolite en Norvège.
Lorsqu’il est embauché dans une société d’import-export pour négocier des achats à Shenzhen, en Chine, il n’imagine pas que sa vie vient de basculer.

 La première page

En dépit de l’heure très matinale une petite foule disparate se pressait sur le pont Général Koenig qui enjambe la Saône et sur les quais adjacents. Le regard de tous ces Lyonnais était focalisé sur l’énorme pile du pont, côté fort St-Jean. Le bruit s’était répandu que l’on pouvait apercevoir, entre deux eaux, un corps humain que le courant plaquait contre la masse de béton. Plusieurs personnes en revendiquaient bruyamment la découverte. Trois véhicules des sapeurs pompiers du centre d’intervention Lyon-Croix-Rousse venaient d’arriver sur la berge par la rampe d’accès. Rapidement un bateau pneumatique rouge, de type Zodiac, fut mis à l’eau. Trois pompiers, dont deux en tenue d’homme-grenouille, embarquèrent pour se diriger aussitôt vers la pile du pont. Il leur fallut moins de trois minutes pour hisser à bord le corps sans vie d’un homme qu’ils ramenèrent sur la berge.
Le médecin capitaine des pompiers examina la dépouille rapidement pour constater qu’il s’agissait d’un jeune homme d’environ 25 ans, de type eurasien, autrement dit de race blanche. Vêtu de jeans et de baskets, il portait trois traces de blessures visibles à l’abdomen. De profondes entailles probablement dues à une lame étroite et pointue. Était-il mort de ces blessures ou par noyade ? Seule l’autopsie pourrait le préciser.
Déposé sur un brancard, le corps fut embarqué dans l’un des véhicules de secours qui quittèrent les lieux en même temps que la foule des curieux était dispersée par la police arrivée sur les lieux entre-temps.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.

2019

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

MAGOUILLES À DIJON

Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.

2022

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage depuis (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Et ma bio ?

Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes.

Nouvelles d’Outre-tombe

De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans l’hyper-sensorialité (...)

Burn-out

Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! – Mais... Monsieur Kuhn... – Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici qu’elle était (...)

De l’autre côté du bateau

L’autre côté, lorsqu’on quitte l’Algérie en 1962, c’est un nouveau pays à apprendre, mais cela peut être aussi une jeunesse à apprivoiser, un amour à accepter... « De l’autre côté du bateau » fait alterner, à trois décennies et un millier de kilomètres de distance, le (...)