Accueil > Biographie > Ma vie d’Enfance

Biographie

Ma vie d’Enfance

Idrissou SAADOU (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 130

Livre publié le 3 mars 2023

Les statistiques du livre

937 vues
921 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
807 PDF depuis le début
77 Epub depuis le début
37 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

25 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 25 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

MA VIE D’ENFANCE dans lequel Gbèmèho revient sur son enfance compliquée, dans une famille pauvre frappée par le malheur alors que sa mère se bat pour tenir le coup, est un vrai chef-d’œuvre. A
travers ce récit d’une femme forte qui affronte vaillamment les nombreuses épreuves de son existence, vous propose une belle leçon de courage et de vie. Le narrateur en louant ainsi la détermination de
sa famille et plus particulièrement de sa mère, leur rend hommage d’une façon très touchante.

La première page

Afi est une jeune fille naturellement comme les autres mais ayant une particularité. Afi dès son entré en classe de sixième est une fille avec une qualité exceptionnelle. Elle est de ces genres de fille qui ne se lève pas se faire marcher dessus ; que tu sois homme, femme, jeune ou même vieux.
Naturellement, il y a toujours ce petit garçon qu’une fille ne vas presque jamais admirer. Ce fut le cas de SONAGNON. SONAGNON est ce jeune garçon qui ne calcule personne ; que tu sois fille ou garçon, à partir du moment où SONAGNON n’a rien avoir avec toi, il s’en fou pas mal. Beaucoup sont ces filles qui le considèrent comme un égoïste. Parmi ces filles y figure Afi.
Afi n’aimait pas du tout voire la tête de SONAGNON parce que, pour la plupart des d’entre elles, SONAGNON se voir comme le plus intelligent. Mais en réalité, Afi va connaître SONANGON en classe de quatrième véritablement. Il ne se sont jamais parler mais Afi connaissait déjà SONAGNON qui venait voir des amis dans la salle de classe de Afi. Malheureusement, SONAGNON ne connaissait pas Afi et donc du coup, ne la calculait pas.
Arrivé en classe de troisième, Afi a pris l’habitude de se rendre cette fois-ci dans la salle de SONAGNON, vu qu’elle a une amie dans sa classe.

  

Biographie de Idrissou SAADOU

Idrissou SAADOU un jeune étudiant écrivain qui aime la lecture et l’écriture est son activité au quotidien

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 4 mars 2023, par Ognango Nazif

    Élevé en classe de terminale D vue à savalou. Village natal bantè

    • ^ 6 mars 2023, par Idrissou SAADOU

      Merci beaucoup pour votre retour

Que lire après : Ma vie d’Enfance

Portraits de vieilles dames en petites filles

Portraits de vieilles dames en petites filles

Des vieilles dames racontent leur enfance au tournant du 19 ème et du 20 ème siècle.Elle sont toutes d’origine sociale et de régions différentes. Elle jettent un regard sincère, naïf et sans regret sur cette époque où les filles allaient peu à l’ école.

Jacques le Gazou à Taroudant

Jacques le Gazou à Taroudant

C’est une stratégie personnelle de faire connaître la merveilleuse ville de Taroudant. J’ai fait venir un couple français du sud de la France, à un moment où notre ville connaît ses moments d’effervescence, de liesse populaire, d’hospitalité hors du commun (…)

Les brigands d'Algérie

Les brigands d’Algérie

Ils ont été mythifiés au point où on a oublié qu’ils étaient d’abord des criminels. Il y a eu mort d’hommes et en pleine colonisation. Ils n’avaient en tête que la vengeance. Ils nous ont aliénés davantage.