Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Biographie > Ma vie d’Enfance

Biographie

Ma vie d’Enfance

Idrissou SAADOU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 130

Version publiée le 3 mars 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

647 lecteurs ont feuilleté le livre

224 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Ma vie d’Enfance"

25 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 25 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

MA VIE D’ENFANCE dans lequel Gbèmèho revient sur son enfance compliquée, dans une famille pauvre frappée par le malheur alors que sa mère se bat pour tenir le coup, est un vrai chef-d’œuvre. A
travers ce récit d’une femme forte qui affronte vaillamment les nombreuses épreuves de son existence, vous propose une belle leçon de courage et de vie. Le narrateur en louant ainsi la détermination de
sa famille et plus particulièrement de sa mère, leur rend hommage d’une façon très touchante.

La première page

Afi est une jeune fille naturellement comme les autres mais ayant une particularité. Afi dès son entré en classe de sixième est une fille avec une qualité exceptionnelle. Elle est de ces genres de fille qui ne se lève pas se faire marcher dessus ; que tu sois homme, femme, jeune ou même vieux.
Naturellement, il y a toujours ce petit garçon qu’une fille ne vas presque jamais admirer. Ce fut le cas de SONAGNON. SONAGNON est ce jeune garçon qui ne calcule personne ; que tu sois fille ou garçon, à partir du moment où SONAGNON n’a rien avoir avec toi, il s’en fou pas mal. Beaucoup sont ces filles qui le considèrent comme un égoïste. Parmi ces filles y figure Afi.
Afi n’aimait pas du tout voire la tête de SONAGNON parce que, pour la plupart des d’entre elles, SONAGNON se voir comme le plus intelligent. Mais en réalité, Afi va connaître SONANGON en classe de quatrième véritablement. Il ne se sont jamais parler mais Afi connaissait déjà SONAGNON qui venait voir des amis dans la salle de classe de Afi. Malheureusement, SONAGNON ne connaissait pas Afi et donc du coup, ne la calculait pas.
Arrivé en classe de troisième, Afi a pris l’habitude de se rendre cette fois-ci dans la salle de SONAGNON, vu qu’elle a une amie dans sa classe.

  

Biographie de Idrissou SAADOU

🎓Ambassadeur Edition999

Idrissou SAADOU un jeune étudiant écrivain qui aime la lecture et l’écriture est son activité au quotidien

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 4 mars 2023, par Ognango Nazif

    Élevé en classe de terminale D vue à savalou. Village natal bantè

    • ^ 6 mars 2023, par Idrissou SAADOU

      Merci beaucoup pour votre retour

Que lire après
Ma vie d’Enfance

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)

Ma vie de Savoyard

Ma vie de Savoyard

Grâce à L’Abbé Veyrat, curé d’Onnion et de Mégevette, j’ai pu consulter dans les années 1980, les registres de naissance et mariage qui étaient entreposés au Presbytère d’Onnion. J’ai ainsi pu retrouver l’origine de ma famille : c’est en 1677 que figure (…)