Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > Médecine Légale

Médecine Légale

Kayumba Kalenga Yamena (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 148

Publication le 20 février 2019

Les statistiques du livre


100 Lectures
1 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants


348 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Thierry – Benjamin Kayumba Kalenga Yamena Né le 16 Septembre 1969 à Mukubu,Territoire de Malemba-a-Nkulu dont la chefferie de Kayumba est le fief de ses parents Kasongo Placide et Ilunga Kayumba Félicité.
Après ses études primaires à l’école primaire Saint- Michel (Wankunku) de Mukubu en 1982, il a fait ses études secondaires d’abord dans un camp militaire ( Major Vangu) de Lubumbashi en 1983 avant d’être inscrit au collège Saint-Boniface (Institut Kitumaini ) où il a obtenu son diplôme d’Etat en littéraire en 1989.
Impressionné à la télé par la lecture des ordonnances présidentielles aux cérémonies officielles organisées en 1987 par le Maréchal MOBUTU (feu président du zaïre) , il frappe à la porte de la faculté de Droit de l’université de Lubumbashi (UNILU) où il obtiendra en 1997 sa licence en Droit.
En 1999, il a fait son entrée dans la magistrature à l’issue d’un concours savamment organisé par feu Président KABILA le père.
De Magistrat à titre provisoire, il est passé Substitut du Procureur de la République à Mbuji-Mayi (2000-2006), puis Premier Substitut du Procureur de la République à Likasi (2006-2009) et à Lubumbashi (2009- 2013) avant d’être élevé au rang de Procureur de la République de Kalemie (Tanganyika) en juin 2013.
En mars 2016, il a accédé à la catégorie de hauts magistrats en revêtant le grade de Substitut du Procureur Général près la Cour d’appel de Lubumbashi.
Depuis 2014, il est nommé chargé de cours à l’Université de Kalemie où il enseigne la procédure pénale à la Faculté de Droit et la médecine légale à la Faculté de Science biomédicale.

 La première page

La marche de l’humanité repose sur la vérité. Celle-ci a trois sources, à savoir : Dieu, l’Opinion publique et la justice. 
A. LA VERITE DIVINE : 
C’est la vérité suprême ou ontologique. Elle est définitive et ne suscite aucun débat, aucune discussion comme elle est l’œuvre du créateur lui-même. Elle est celle que tout le monde recherche. 
B. LA VERITE DE L’OPINION PUBLIQUE : 
C’est celle que véhicule le commun des mortels. Elle prend naissance sur la rue, dans des conversations bienveillantes ou malveillantes. Elle se fonde parfois sur des preuves sérieuses, mais assez souvent sur des rumeurs, sur l’imagination et même sur le vide au point de devenir une vérité de ceux qui savent tout sur rien, de ceux qui ne savent rien sur tout et de ceux qui ont tendance à voir les choses autrement qu’elles ne sont en réalité.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de Kayumba Kalenga Yamena

Thierry – Benjamin Kayumba Kalenga Yamena Né le 16 Septembre 1969 à Mukubu,Territoire de Malemba-a-Nkulu dont la chefferie de Kayumba est le fief de ses parents Kasongo Placide et Ilunga Kayumba Félicité. Après ses études primaires à l’école primaire Saint- Michel (Wankunku) de Mukubu en 1982, il a fait...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

 Dans le même rayon : Littérature

Ces femmes discriminées...

Je vous présente ce manuscrit comme une réflexion munie des principales orientations, études et travaux, antérieurs et futurs, en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, concernant le choix des (...)

Urbanités

Version non illustrée des contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout.

Jean Dieuzaide curé gascon du XIXe siècle

En pénétrant dans le cimetière d’Estramiac dans le Gers, en contrebas du village, le regard est attiré par une imposante croix de pierre. Placée au centre du lieu sacré, elle domine la tombe du curé Jean Dieuzaide. "Le pasteur au milieu du troupeau" indique la (...)

Destins communs

Destins communs est un recueil de six nouvelles un peu farfelues. Six histoires avec des personnages ordinaires dans des situations absurdes. Six tranches de vie qui pourraient très bien êtres vraies, si elles ne sortaient pas de mon (...)