Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Médecine Légale

Littérature

Médecine Légale

Kayumba Kalenga Yamena (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 148

Version publiée le 20 février 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

465 lecteurs ont feuilleté le livre

151 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Médecine Légale"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Thierry – Benjamin Kayumba Kalenga Yamena Né le 16 Septembre 1969 à Mukubu,Territoire de Malemba-a-Nkulu dont la chefferie de Kayumba est le fief de ses parents Kasongo Placide et Ilunga Kayumba Félicité.
Après ses études primaires à l’école primaire Saint- Michel (Wankunku) de Mukubu en 1982, il a fait ses études secondaires d’abord dans un camp militaire ( Major Vangu) de Lubumbashi en 1983 avant d’être inscrit au collège Saint-Boniface (Institut Kitumaini ) où il a obtenu son diplôme d’Etat en littéraire en 1989.
Impressionné à la télé par la lecture des ordonnances présidentielles aux cérémonies officielles organisées en 1987 par le Maréchal MOBUTU (feu président du zaïre) , il frappe à la porte de la faculté de Droit de l’université de Lubumbashi (UNILU) où il obtiendra en 1997 sa licence en Droit.
En 1999, il a fait son entrée dans la magistrature à l’issue d’un concours savamment organisé par feu Président KABILA le père.
De Magistrat à titre provisoire, il est passé Substitut du Procureur de la République à Mbuji-Mayi (2000-2006), puis Premier Substitut du Procureur de la République à Likasi (2006-2009) et à Lubumbashi (2009- 2013) avant d’être élevé au rang de Procureur de la République de Kalemie (Tanganyika) en juin 2013.
En mars 2016, il a accédé à la catégorie de hauts magistrats en revêtant le grade de Substitut du Procureur Général près la Cour d’appel de Lubumbashi.
Depuis 2014, il est nommé chargé de cours à l’Université de Kalemie où il enseigne la procédure pénale à la Faculté de Droit et la médecine légale à la Faculté de Science biomédicale.

La première page

La marche de l’humanité repose sur la vérité. Celle-ci a trois sources, à savoir : Dieu, l’Opinion publique et la justice. 
A. LA VERITE DIVINE : 
C’est la vérité suprême ou ontologique. Elle est définitive et ne suscite aucun débat, aucune discussion comme elle est l’œuvre du créateur lui-même. Elle est celle que tout le monde recherche. 
B. LA VERITE DE L’OPINION PUBLIQUE : 
C’est celle que véhicule le commun des mortels. Elle prend naissance sur la rue, dans des conversations bienveillantes ou malveillantes. Elle se fonde parfois sur des preuves sérieuses, mais assez souvent sur des rumeurs, sur l’imagination et même sur le vide au point de devenir une vérité de ceux qui savent tout sur rien, de ceux qui ne savent rien sur tout et de ceux qui ont tendance à voir les choses autrement qu’elles ne sont en réalité.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de Kayumba Kalenga Yamena

Thierry – Benjamin Kayumba Kalenga Yamena Né le 16 Septembre 1969 à Mukubu,Territoire de Malemba-a-Nkulu dont la chefferie de Kayumba est le fief de ses parents Kasongo Placide et Ilunga Kayumba Félicité. Après ses études primaires à l’école primaire Saint- Michel (Wankunku) de Mukubu en 1982,...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après
Médecine Légale

Sans rancune, Bobby !

Sans rancune, Bobby !

Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll !

Steeve et la blonde

Steeve et la blonde

Virginie, chanteuse d’opéra et Steeve, cadre d’entreprise divorcent. Steeve trompaient sa femme des années sans que celle-ci s’en rende compte. Les deux filles de se couplent sont bouleversées. Virginie arrête sa carrière. Steeve quittent la France. Il (…)

Réflexions oisives sur le monde

Réflexions oisives sur le monde

Il arrive souvent que l’on se trompe sur les individus. Les gens sont rarement conformes à l’idée que l’on se fait d’eux car derrière l’apparence, il y a toujours le moi indéfinissable.