Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Merde, c’est les vacances !

Littérature

Merde, c’est les vacances !

Eric BRIERE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 245

Livre publié le 4 avril 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1794 lecteurs ont feuilleté le livre

270 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
113 PDF depuis le début
108 Epub depuis le début
49 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Merde, c’est les vacances !"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est une mauvaise journée pour Firmin, vieux bougon insociable qui, après avoir découvert que son épouse décédée le trompait, surprend dans le local à chaudière de sa maison parisienne, Dahbia, une jeune squatteuse d’origine maghrébine et son chien. Avec l’aide d’Antoine, le neveu de Firmin, quinquagénaire en mal d’orientation sexuelle, Dahbia doit faire bonne impression pour garder le refuge le temps de s’organiser. Un séjour dans la maison secondaire de Firmin sur la presqu’île de Crozon atténuera-t-il une cohabitation tendue ?

La première page

6 avril
- Merde, c’est les vacances !
Entre les pans de rideaux, la rue est vide, vide de jeunesse. La vieille Carnet avec son immonde imperméable et sa coiffure en chou-fleur bleutée est en tête-à-tête avec le père Pernot. Scénario étonnant puisqu’il y a à peine une semaine, elle l’accusait dans tout le quartier d’avoir truandé les impôts après que celui-ci ait vendu sa rangée de garages rue des Perdrix. Il y a bien l’ainée des Gautier en train de promener son carlin pile en face de chez lui, mais il la dit cul serré et que si elle prend le pas de sa mère, ce qui sera certainement le cas, sa destinée sera toute tracée dans les bras d’un notable catho. Avec ses longues jambes sous sa jupe en laine grise et son blouson molletonné cintré, elle peine à diriger les dix kilos du canidé attiré plus par l’odeur de ses congénères que par les couinements de la balle que la miss active nonchalamment. Vingt et un ans, un corps de mannequin d’un mètre quatre-vingts avec une tête de bibliothécaire.
- Même pas capable de tirer sur une laisse.
Un Kangoo jaune stoppe devant sa grille.

  

Biographie de Eric BRIERE

L’écriture et la peinture sont deux passions qui me procurent de profondes émotions.

Du même auteur

Au-delà de la route

Au-delà de la route

Il a un rapport singulier avec les rues de Toulouse lors de ses périodes noires ou de ses envies festives. Ce soir, il est mélancolique. Le long des façades de briques et de colombages de la rue de Vélane, il démarre sa flânerie qui l’emmène place (…)

2020

HERITAGE

HERITAGE

Laisse dire et sois patiente. Attends de devenir une grande fille et là, tu verras, ils te regarderont bien différemment » lui disait sa grand-mère.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 30 avril 2021, par colette

    J’ai adoré le style d’écriture, surtout pour les paysages et le verbe pour les personnages, mais un peu trop de sexe à mon avis. Je lirai avec plaisir d’autres romans de cet écrivain. Merci à l’auteur

    • ^ 4 mai 2021, par Eric Brière

      Un grand merci Colette pour votre retour. C’est un plaisir de vous avoir fait voyager à travers mon écriture malgré quelques scènes piquantes ici ou là.

  • 15 avril 2021, par Romaine69

    J’ai adoré ce petit vieux et cette jeune fille rebelle.
    Votre écriture m’a séduite. Merci de continuer à écrire

    • ^ 16 avril 2021, par Eric Brière

      Merci Romaine69 d’avoir pris le temps de me faire part de votre ressenti. Je suis ravi que ce récit vous ait plu. Cela m’encourage d’autant plus à l’écriture d’un nouveau roman.

Que lire après
Merde, c’est les vacances !

l'arpenteur magnifique ou les carnets de voyages d'un griffon

l’arpenteur magnifique ou les carnets de voyages d’un griffon

Témoignage imaginaire sur un frère disparu... l’arpenteur est un pamphlet au silence, un poème brut sur l’impossible réconciliation avec la vie, avec soi. Il est l’expression de carnets de voyages révélés à la lumière d’un rêve.

LE CHIEN ET LE SDF

LE CHIEN ET LE SDF

Un SDF adopte un chien à la SPA. Et il lui parle. C’est tout.

Petite histoire de la vicomté de Lautrec ; De sa création à sa disparition

Petite histoire de la vicomté de Lautrec ; De sa création à sa disparition

La cité médiévale de Lautrec, qui compta jusqu’à 4500 habitants,